3 méthodes pour apprendre une langue rapidement

Apprendre une nouvelle langue est toujours une expérience vivifiante. Si vous êtes par exemple de passage au Canada et souhaitez apprendre l’anglais, il est toujours possible de s’inscrire dans un cours de langues à Montreal. Mais si vous n’avez pas l’envie de payer des cours pour apprendre une langue, des astuces faciles existent pour vous aider.

Découvrez sans plus tarder dans cet article nos 3 méthodes qui vous aideront à apprendre facilement une langue.

Apprendre avec de la répétition

C’est un secret de polichinelle : la répétition est pédagogique. Si vous souhaitez donc apprendre une nouvelle langue rapidement, il va falloir répéter de façon espacée. Cela se traduit à travers une étude journalière de la langue. Il est fréquent de voir certaines personnes se plaindre de ne pas comprendre une langue après des années d’apprentissage. En réalité, ces personnes ne s’adonnent qu’à une ou deux heures d’apprentissage par semaine. Cela est insuffisant.

Vous devez savoir que pour apprendre une langue et de surcroît rapidement, il faut lui consacrer au moins deux heures d’étude par jour. Et l’étude d’une langue que vous ne comprenez pas nécessite beaucoup de répétitions. Cela vous permet de retenir un maximum de choses. Mais si vous mettez du temps entre les séances d’apprentissage, l’oubli s’installe inéluctablement. Il est donc important de s’investir en répétant chaque jour.

Se concentrer sur l’essentiel

Vous n’avez pas besoin de mille techniques pour apprendre une langue. Évitez tout simplement de vous encombrer et concentrez-vous sur l’essentiel. Vous pouvez commencer votre apprentissage avec l’alphabet de la nouvelle langue. Cela vous aidera énormément à réussir la prononciation des mots ainsi que votre diction. N’oubliez pas également les simples formules de politesse. L’objectif ici est de se faciliter la vie tout en apprenant rapidement. Comment dire « Bonjour », « Je m’appelle », « Merci », « Au revoir », etc. sont autant de formules que vous devez maîtriser.

Par ailleurs, le vocabulaire de votre nouvelle langue est un point essentiel sur lequel vous concentrer. Quels sont les mots les plus courants dans la langue ? C’est le genre de question à se poser pour vite progresser dans votre apprentissage.

Enfin, vous pouvez apprendre en regardant des émissions télévisées ou des films dans la langue que vous souhaitez étudier. Vous pouvez les suivre avec des sous-titres, mais cette manière de procéder n’est pas toujours préconisée.

Servez-vous des applications d’apprentissage

Grâce à votre smartphone, vous pouvez facilement télécharger des applications d’apprentissage. Elles peuvent être gratuites ou payantes et sont accessibles sur Google Play ou Apple Store. Voici pour vous un top 2 des applications les plus connues :

  • Mosalingua : cette application vous aide à apprendre des langues comme l’anglais, l’espagnol, le portugais, l’allemand, l’italien et bien d’autres. De plus, elle a l’avantage de vous proposer des méthodes d’apprentissage facilitant la mémorisation. Vous avez également des exercices de révisions pour vous accompagner. En somme, c’est l’application idéale pour les apprenants motivés.
  • Babbel : voici une application qui est assez connue à cause de ses avantages. Avec Babbel, ce sont des fichiers complets et clairs qui vous sont proposés durant votre apprentissage. Vous avez des leçons de vocabulaire et de grammaires précises dans une kyrielle de langues. En effet, Babbel prend en compte des langues comme le turc, l’anglais, l’allemand, l’indonésien, le néerlandais, le norvégien, le russe, le danois, etc. L’application est vivement recommandée aux apprenants studieux.
mars 3, 2018