Les activités idéales pour les ados dans les Landes

La période estivale est l’occasion de rencontre et de détente en  camping landes. Mes amis et moi avons décidé d’aller nous divertir durant ses vacances sur la Côte d’Azur. Nous avons atterri dans cette région pleine de surprises, de beauté et d’animations pour petits et grands. En tant qu’adolescents, nous étions contents de nous retrouver dans un pareil cadre de détente. Chacun est parti dans sa chambre pour passer une nuit paisible.  Nous étions heureux de nous retrouver le matin pour une séance d’étirement aux bords de la piscine. De petits enfants s’amusaient non loin de là sur la structure gonflable du camping. Les Landes, c’est aussi des soirées bien arrosées et un art culinaire mis en valeur.

Les activités sportives

Ce cadre de détente inouï est aussi un lieu privilégié pour des activités sportives. De temps en temps, des tournois sont ponctuellement organisés entre visiteurs. Tandis que d’autres s’affrontent sur le terrain de football, d’autres se confrontent sur la table de pingpong. Sur la plage, le beach-volley est l’une des meilleures attractions. De notre côté, nous avons préféré participer au tournoi de pétanque.

Location vélos, skates et trottinettes

Les Landes nous offrent la possibilité de location de vélo simple, de VTT, de skates et de trottinette électrique pour des balades exceptionnelles. Nous nous sommes promenés sur les pistes cyclables des Landes pour admirer le paysage landais. Nous avons traversé les forêts de pins et respiré de l’air pur.

 Balades en Gyropode

Nous avons vraiment apprécié nous balader dans le véhicule électrique monoplace appelé Gyropode. Ce véhicule constitué d’une plateforme placée entre deux roues latérales est très silencieux et se conduit sans effort. Il nous a permis de circuler sur les chemins des Landes et de découvrir la voie verte qui est un chemin très sécurisé en pleine nature.

Balades à cheval en calèche

Nous avons pu réaliser une randonnée équestre en réservant notre calèche pour le samedi.  Nous avons découvert un paysage somptueux et attrayant grâce à la douceur du cheval. C’était une balade vraiment formidable.

Canoë-Kayak et pirogue

Nous avons parcouru de nombreuses rivières en canoë-kayak. Nous avons marqué des haltes au niveau des petites îles dans les Landes. Ce fut une expérience déroutante pour certains d’entre nous.

Natation et Aquagym

Le camping Landes  a été l’occasion pour nous, de pratiquer de l’aquagym et de la natation dans le centre aquatique Atlantic Park pour fortifier quelque peu nos muscles.

Visite galerie d’art

Paul, un des nôtres est un passionné d’art. Cet ami nous a poussé  à aller voir des musées d’antiquité et visiter une galerie d’exposition dans les Landes pour apprécier les merveilleux tableaux.

juillet 8, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *