Ados : Voyagez de façon originale !

Vous recherchez des idées de voyages originales et à petit prix ? A travers cet article nous allons vous donner des idées de voyages loin des sentiers battus !

Faites de l’écotourisme

Apparu dans les années 1970, l’écotourisme est une nouvelle forme de voyage qui prône un séjour dans un espace totalement naturel tout en associant confort, luxe et respect de l’environnement. Très souvent, ce voyage conduit dans des aires de campings écologiques.

L’écotourisme, c’est aussi le glamping qui consiste à séjourner dans des cabanes dans les arbres, des yourtes ou des roulottes. Cette façon de voyager, apparue en 2007 au Royaume-Uni, commence à gagner du terrain en France.

Faites du Wwoofing

Le wwoofing, fondé en 1971 en Angleterre, est une façon de voyager qui s’avère très économique. Le concept est simple : vous travaillez sur une ferme agricole (jardin, potager, verger, élevage…) tout en bénéficiant gratuitement  de la nourriture et de l’hébergement de la part de votre famille d’accueil.

Les avantages liés à cette forme de voyage sont nombreux. Par exemple, vous pouvez voyager n’importe où tout en réalisant des économies, en découvrant de nouveaux métiers et modes de vie.

Faites confiance aux greeters

Les greeters sont en effet des personnes qui acceptent de vous recevoir gratuitement. Cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de ne pas avoir à débourser de l’argent pour l’hébergement. Celui qui vous accueille se propose volontiers de vous faire découvrir les différents coins de la région dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Il faut préciser que ce phénomène est né aux Etats-Unis et commence à devenir de plus en populaire en France.

Faites du couchsurfing

D’origine américaine et lancé en 1999, le couchsurfing est aussi un excellent moyen de faire un voyage qui sort de l’ordinaire. Ici, le concept consiste à héberger gratuitement et à céder son canapé au voyageur. Mais au fil du temps, le concept s’est développé à tel point que certains bénévoles acceptent d’offrir aujourd’hui un ou plusieurs lits à leurs visiteurs. Pour expérimenter cette aventure originale, il suffit de s’inscrire sur le site de couchsurfing.

Optez pour les hotels-boutiques

Apparu dans les années 80 aux Etats-Unis, le boutique hôtel est un en quelque sorte un hôtel pas trop grand, très bien décoré de manière à ce que le voyageur se sente comme chez lui. Il existe des boutiques hôtels de standing variables (2, 3, 4 et 5 étoiles)  et qui correspondent parfaitement à tous les budgets.

Les boutiques hôtels se rencontrent un peu partout. Avec Splendia, vous n’allez plus perdre le temps pour trouver un boutique hotel près de chez vous.

décembre 20, 2017