Comment bien s’habiller quand on est ado ?

Quand on est ado, la première chose à laquelle on pense avant même aux filles ou aux garçons, c’est à son habillement, à son apparence et à l’image qu’on renvoie à ses amis ou à ses proches. Ce n’est pas un fait exceptionnel. C’est le cas depuis bien toujours. Et ça se comprend aisément parce que pour être épanoui, tout ado a besoin de se sentir bien dans sa peau, de se sentir élégant, de plaire. C’est la base même pour une adolescence réussie. Toutefois, il faut remarquer que ce n’est pas toujours facile de trouver d’abord son look, son style propre pour ensuite trouver les vêtements qu’il faut. Comment trouver son identité vestimentaire ? Et quelles règles fondamentales permettent de sortir son épingle du jeu avec brio ?

Pourquoi bien s’habiller quand on est ado ?

Si vous êtes un ado, vous devez bien vous habiller pour plusieurs raisons.

Parce que l’image que vous renvoyez vous importe

Vous pouvez essayer de le nier, mais quand on a votre âge, on accorde une image primordiale à son apparence. S’habiller de façon négligée ou ne jamais être apprêté ne donne en aucun cas une bonne image de vous. Bien au contraire, ça laisse transparaitre de grandes failles à votre niveau.

Parce que vous êtes à un âge où vous voulez plaire

Quand on est ado, on a besoin de plaire, de se sentir admiré, élégant, séduisant. Et ce n’est un secret pour personne qu’on ne nait pas élégant. On travaille à le devenir.

Parce qu’il y va de votre bien-être

Quand vous êtes mal habillé, vous vous sentez mal. Quand vous êtes bien habillé, vous vous sentez bien. C’est une règle universelle. Le fait que vous soyez toujours bien habillé vous permet donc d’être dans un bon état d’esprit à longueur de temps. Ceci impactera positivement non seulement vos rendements scolaires, mais également vos relations avec vos amis et camarades.

Bien s’habiller augmente votre confiance en vous

Rien n’est plus important pour atteindre ses objectifs que la confiance en soi. Et c’est ce qu’un bon habillement vous apporte. Une confiance inébranlable. Vous savez que les camarades de lycées et d’universités sont impitoyables en ce qui concerne les critiques et les avis négatifs. La plupart des personnes qui ont été moquées et qui ont perdu toute confiance en eux le trainent jusqu’à l’âge adulte. Au contraire, ceux qui ont tout le temps été admirés ont acquis une estime d’eux-mêmes qui dure dans le temps.

Quelles règles suivre pour bien s’habiller ?

Ne pas trahir sa personnalité

Il faut certes bien s’habiller, mais sans pour autant trahir sa personnalité et faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Si votre apparence ne reflète pas ce que vous êtes et votre rayonnement intérieur, alors vous perdez votre authenticité. Vous devez donc être fidèle à vous-même en faisant vos choix. Vous aimez être simple ? Extravagant ? Votre style est plutôt classique ou il évolue avec la mode ? Ne vous laissez pas détourner pour suivre vos amis. Faites-vous plaisir en étant vous-même.

Avoir un budget habillement

Ce n’est un secret pour personne, quand on est adolescent, on est rarement riche comme Crésus. Ce qu’il faut faire pour pallier ce problème, c’est créer un budget habillement. C’est ce budget-là qui vous permettra de réglementer vos besoins et dépenses selon vos ressources.

Choisir les pièces avec soin

Ce qu’il faut absolument éviter de faire quand on veut approvisionner sa garde-robe, c’est faire ses courses à la va-vite. Il faut toujours choisir avec soin et précision chacune des pièces, car elles sont votre reflet extérieur.

Penser à ne pas mal assortir accessoires et vêtements

Quand vous allez faire vos courses, prenez des accessoires en fonction des vêtements que vous avez achetés ou du contenu de votre garde-robe. Les accessoires sont indispensables pour parfaire une tenue. Encore faut-il qu’ils soient mis convenablement !

Privilégier la qualité à la quantité

Pour acheter de nouveaux habits, il ne faut jamais penser en termes de quantité. Penser ainsi, c’est penser à court terme. Vous devez acheter la qualité. La qualité n’est pas forcément extrêmement onéreuse. Il ne s’agit pas d’acheter le premier haut hyper cher qui vous tombe sous la main. Achetez des vêtements de bonne qualité et vous pourrez les utiliser longtemps.

Les entretenir comme il faut

Évitez de jeter vos habits un peu partout quand vous rentrez. Vous risquez de les ternir et de les détériorer. Il faut entretenir ses vêtements. C’est une discipline que vous devez vous imposer.

Et pour ce qui concerne les marques

Prendre des marques célèbres pour faire chic et riche ? La réponse est formelle. Non, non et non. Laissez les marques hyper onéreuses à ceux qui sont pleins aux as, vous en prendrez également quand vous serez à leur niveau. Pour le moment, contentez-vous de rester dans votre gamme. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des vêtements d’excellente qualité à très bon prix et avec des design parfaits.

En somme, il est important de bien s’habiller pour être bien dans sa peau quand on est ados. Mais il faut faire attention à bien choisir et surtout à ne pas se ruiner !

mai 20, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *