Comment faire une demande ESTA quand vous avez moins de 21 ans ?

Voyager aux USA demande un bon nombre d’exigences et d’obligations administratives et formalités à respecter. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à concrétiser votre rêve de visiter le territoire américain si vous avez moins de 21 ans.

Mineur ou « underage » ?

Si en France avoir 18 signifie devenir adulte responsable de ses actes et ses actions, aux USA le système fonctionne différemment. En effet, il existe 2 notions importantes que vous devez savoir si vous comptez partir aux États-Unis quand vous êtes âgés de moins de 21 ans, ou que vous voulez laisser vos enfants y aller. En Amérique, l’âge de majorité varie selon les états. Toutefois, une personne « underage » est celle qui n’a pas le droit de pratiquer certaines activités comme la consommation d’alcool ou l’acte de mariage. Généralement, l’âge de la majorité est fixé à 18 ans tandis que dans d’autres états, c’est 21 ans.

Quel impact sur la procédure d’entrée aux USA ?

Sachez que tous les voyageurs, notamment les enfants, doivent présenter certains documents pour accéder au territoire américain. La demande d’ESTA fait partie des formalités nécessaires et le voyageur doit avoir son autorisation ESTA, quel que soit son âge. Jusqu’à ce jour, aucun autre papier n’est requis aux mineurs. Que vous voyagiez seul ou avec vos amis, 21 ans ou moins, vous devez suivre la procédure appliquée et présenter vos papiers pour pouvoir entrer sur le sol américain. Les documents exigés englobent :

  • Un passeport biométrique ou électronique valide (à défaut, avoir un nouveau passeport ou un visa demeure obligatoire)
  • Une autorisation ESTA obtenue en ligne
  • Un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière
  • Une carte de crédit ou une carte PayPal

Comme pour les voyageurs majeurs, le séjour ne doit pas excéder les 90 jours. En outre, un garant ou de l’argent espèce pour les mineurs suffit comme preuve de solvabilité.

Comment faire sa demande ESTA ?

Pour remplir votre demande, connectez-vous au site officiel https://www.esta-online-usa.org/. Ensuite, accédez au formulaire en cliquant sur la case « Nouvelle demande ». Acceptez les conditions légales et passez à l’étape suivante qui consiste à indiquer vos données personnelles et vos coordonnées aux USA. Vous devez ensuite répondre à quelques questions d’admissibilité. Finalement, vérifiez vos réponses et procédez au paiement. Les frais de traitement coût 14 dollars que vous devez régler par le biais d’une carte bancaire ou d’une carte PayPal. Faites-vous aidez par un proche ou un parent. Une fois le paiement réalisé, imprimez votre autorisation et envolez-vous aux USA !

juin 9, 2018