Comment organiser un anniversaire d’ado sympa ?

Les ados aiment se rassembler pour des fêtes privées entre copains, et les anniversaires sont une bonne occasion de s'éclater. À cet âge-là, tout ce qui compte, c'est l'amusement, pas besoin de petits plats dans les grands ! Ils ne veulent plus de fêtes trop classiques, mais seulement un espace pour pouvoir se rassembler entre eux pour un bon moment de partage. Laissez leur votre maison mais avec quelques précautions pour limiter les dégâts…

La préparation de la fête 

L'anniversaire de votre ado se fera cette fois, sans vous. Il faut vous faire à l'idée que désormais, il ne veut pas d'une fête de famille et que seuls ses amis feront partie de sa soirée. Vous devrez donc au moment venu, vous éclipser discrètement. Avant toute chose et avant de lui dire oui, mettez les points sur les « I » avec lui. Une fête entre ados ok, mais avec le respect de la maison et aussi du voisinage. Limitez le nombre d'invités, une quinzaine de jeunes ensemble, c'est déjà pas mal. Prévoyez des collations faciles à distribuer et à manger. Ils ne viennent pas pour s'attabler pendant des heures, alors des pizzas, des sandwichs, des chips, des gâteaux, des bonbons feront bien l'affaire ! Prévoyez une petite décoration sympa pour un anniversaire d'ado, mais alors rien de trop bébé, au risque de le fâcher. L'important à cet âge est de protéger les tables avec de la nappe en papier et d'acheter de la vaisselle jetable. Ils auront vite fait de tout jeter à la fin de la fête, car oui, il faut les briefer sur le rangement de la pièce avant le départ. N'interdisez pas la musique, mais il doit être raisonnable sur le volume. Prévenez les voisins de l'évènement. 

Le jour de la fête

Le moment tant attendu de la fête est enfin arrivé. Vous lui avez déjà fait des recommandations qu'il a accepté, laissez donc votre enfant vivre son prémoment sans trop le rappeler à l'ordre. Faites-le participer à la décoration de fête de la pièce, poussez les meubles et retirez tous les objets qui cassent et surtout sauvez les plantes de là ! Expliquez-lui que les petits sacs noirs servent à jeter et ne sont pas là pour donner un style particulier à l'endroit. Accrochez quelques accessoires de fête comme des ballons, des bannières, des guirlandes, mais en rapport avec son âge, histoire d'égayer un peu les lieux. Refusez l'accès aux chambres, mais seulement à la pièce principale, la cuisine et les toilettes. Il y aura déjà de quoi nettoyer après les festivités. Laissez-lui maintenant vivre son moment sereinement sans avoir à penser aux contraintes des études et faites-lui confiance. C'est un bon moyen de le tester sur son sérieux. 

octobre 30, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *