Conseils beauté pour les blondes

Es-tu blonde ? Le pastel te convient !
Tes yeux :

L’eye-liner noir, tracé au ras des cils, valorise des yeux clairs ou foncés. Mais s’ils sont bleus, verts ou gris, choisis une harmonie froide qui va du blanc au mauve clair, en passant par le gris nacré et le bleu ciel. La couleur la plus claire doit être étalée des cils aux sourcils et le ton le plus soutenu dans le creux de la paupière. Ensuite estompe. La touche finale étant la pose du mascara noir, indispensable pour allonger et épaissir les cils blonds.

Tes lèvres :

Ton teint est clair ? Tant mieux, les rouges à lèvres rose bleuté ou carrément mauves t’iront à la perfection. Aux transparents, préfère les textures satinées qui font la bouche gourmande et tiennent plus longtemps. Note que rouges et crayons à lèvres sont à choisir de la même couleur.

3 conseils essentiels :

Les ombres à paupières

Les ombres « métallisées » donnent de l’éclat au regard. Mais si le tien est fatigué, utilise les nuances en touche « lumière » : applique une ombre mate sur la paupière mobile, puis ose un soupçon de fard sur la partie la plus externe de l’arcade sourcilière. (voir plus loin la leçon en image)

Le fard, le blush

Avec un teint clair, tu peux appliquer un soupçon de fard rose nacré sur la partie saillante des pommettes, après le blush… et même sur l’arête du nez. Effet bonne mine garanti !

Gamme de couleurs

Une gamme de couleurs « pastel glacé » valorise à merveille les carnations claires. Par contre, si tu es une adepte de l’autobronzant ou des poudres d’été, opte plutôt pour une gamme métallisée-dorée.

juin 20, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *