Découvrez le camping les Champs Blancs au cap d’Agde

Pour vos prochaines vacances dans le sud de la France, optez pour le camping les Champs Blancs 4 étoiles à Agde.
Dans un cadre idyllique qui allie charme naturel et discrétion, ce camping offre un dépaysement total par sa végétation méditerranéenne et ses nombreux palmiers et lauriers roses fleuris.
Le camping les Champs Blancs est situé dans le cap d’Agde. Il s’agit d’une station balnéaire dans la commune française d’Agde (Hérault).
Nichée au pied d’un ancien volcan, le mont Saint-Loup au bord de la mer Méditerranée, la cité d’Agde a été construite en 1970, sur la planification de l’aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon.
Lieu propice à la sérénité, le camping Les Champs Blancs vous promet des moments divins de bien-être en profitant des bains de soleil ou des eaux bouillonnantes.
Et si vous partez en famille, les piscines, les toboggans aquatiques et les nombreuses animations sportives et ludiques feront le bonheur des petits et des grands.

Découvrez la région

Agde est une ancienne cité grecque riche de ses vingt-six siècles d’histoire. La cité se mire dans le fleuve Hérault. Ses trésors d’archéologie et ses spécificités architecturales vous feront voyager hors du temps…
Autrefois appelée « Agathé Tyché » (la Bonne Fortune), la cité d’Agde est logée au croisement du canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer Méditerranée. Ancien comptoir d’échange, cette cité construite avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup a prospéré au fil des siècles grâce au commerce maritime. Elle est une des plus anciennes villes de France, riche de milliers d’années d’histoire. Le cœur de ville d’origine antique est animé par des ruelles commerçantes aux couleurs harmonieuses et des ateliers d’artistes.
La cité rayonne par le charme de ses petits dédales de ruelles, bordées d’habitations et d’édifices bâtis en pierre noire volcanique, celle du volcan d’Agde, d’où provient le surnom de la cité historique, à savoir « la Perle Noire ». Il vous suffit de déambuler quelques minutes à travers ses petites rues typiques, son port fluvial ou encore ses remparts pour vous imprégner immédiatement de l’ambiance paisible et empreinte d’histoire qui y règne.
La cité d’Agde vous surprendra, également, par la richesse et la diversité de ses monuments historiques tout en basalte, absolument unique en Languedoc.
Concernant la station de loisirs de la cité d’Agde, elle est développée depuis 1970 sur un lieu de très peu d’activité humaine, à partir d’une zone dénudée. L’urbanisation rejoint au nord du cap d’Agde les parcelles de la vigne exploitée sur Marseillan. Le Cap d’Agde et les autres pôles urbanisés d’Agde sont reliés par une rocade automobile.
La zone de construction a été boisée avec comme objectif : en faire un grand parc urbain.
Ainsi, la station se compose tout autour d’un port de plaisance creusé dans un ancien étang, avec des bassins entourés d’un habitat urbain mixte d’immeubles contigus et de pavillons formant des rues.
Des marinas sont également installées sur des presqu’îles (îles avec pont) façonnées pour une habitation intégrant l’automobile et les bateaux.
Un large boulevard relie les nouveaux quartiers spécifiés par des ronds-points, des boucles secondaires de rues y sont attachées.
Tout un système de pinèdes promenades, avec un habitat dans la verdure, établi sur le plan initial.
La station dispose également d’un village naturiste autonome.
Il est décentré au Nord de l’agglomération en bord de la Réserve naturelle nationale du Bagnas commune à Agde et Marseillan.
Une plage naturiste est ainsi séparée du cordon des autres plages de cap d’Agde par un petit port de plaisance, avec actuellement un parc d’hivernage de bateaux.
Et pour les amoureux de la marche, des promenades piétonnes sont installées en ville sur le type zone piétonne. Elles ont été faites dès la conception de la ville nouvelle avec pour marqueurs un dallage de pierres longues en basalte noir.
Vous pouvez également accéder aux « villages de vacances » qui se sont agglomérés les uns aux autres le long de la voie automobile publique, même si elles sont de plus en plus isolées de l’accès du public.
Elles ont composé une structure architecturale de type Néorégionaliste ou bien brutaliste intégrée aux jardins plantés méditerranéens dont une des composantes est l’exotisme.
Et pour les fans d’aventures, des espaces attractifs ont été constitués comme l’Île des Loisirs (1 parc d’attractions, 1 casino, des bars et 3 boîtes de nuit), les Arènes du Cap qui proposent divers spectacles (et les toro-piscines durant toute la période estivale), le parc Aqualand (un des premiers) auquel s’ajoute entre le cap d’Agde et Grau d’Agde la « Cité de l’eau », une construction du XXIe siècle, opération de la ville et de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.
La culture n’est pas négligée au cap d’Agde et les séminaires, conférences et congrès y trouvent aussi leur place, puisque la région propose, entre autres, un espace de congrès, un musée important (le musée de l’Éphèbe, seul musée de France dédié à l’archéologie sous-marine), un aquarium marin, l’église St Benoit, les vestiges de la villa romaine d’Embonne à ses côtés, le mémorial du débarquement 2e Guerre mondiale sur la falaise de basalte complètent l’intérêt pour le site.

Les activités dans la région

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cap d’Agde que vous soyez entre amis, en familles ou même seul. Plusieurs activités vous seront proposées une fois sur les lieux, et même les enfants auront leur part du gâteau :

1- Espace aquatique
L’espace aquatique du cap d’Agde s’étend sur 3 000 m2. Il est composé de deux grandes piscines, un bassin sportif avec toboggans aquatiques ainsi que du matériel sportif.
Un second bassin ludique plus au calme, est également proposé avec pataugeoire pour les plus petits, bains bouillonnants et animations telles que canon à eau et cascade. Ce lieu favorise les instants de fraîcheur et de détente.
À l’ombre des palmiers, lieu propice à la sérénité, des bains de soleil vous invitent pour des moments divins de bien-être.
L’espace aquatique est ouvert du 1er avril au 15 octobre en accès libre pour la clientèle du camping. Le bassin sportif, quant à lui, est chauffé du 1er avril au 15 octobre et le bassin ludique est chauffé de début mai à mi-septembre.

2- Animations, Soirées & Spectacles
Une équipe d’animation, chaleureuse et disponible, vous garantit un séjour inoubliable que vous soyez en famille ou entre amis.
Pour vos enfants, un club dédié leur est consacré. Le Club Enfant accueille les jeunes de 4 à 12 ans pour des activités manuelles, matin et après-midi.
Ainsi, divers jeux de plein air sont disponibles, en plus des tours de poneys et des spectacles préparés par les enfants eux-mêmes, qu’ils présenteront sur la scène face à la terrasse du bar.
Et pour les petits amoureux des animaux, une mini-ferme s’installe une fois par semaine au camping.
Les ados seront aussi gâtés ! Le Club Ado accueille les enfants dès 12 ans, qui se retrouveront pour de nombreuses activités à la carte : clips, caméras cachées, tournois, défis, grands jeux, préparation du spectacle, chasse aux trésors, défis piscine, jeux de société, ateliers créatifs. Les plus grands se retrouveront le soir pour des veillées nocturnes.
Le camping Les Champs Blancs propose également un Club Adulte avec une multitude d’animations sportives et ludiques en journée.
Sur notre terrain multisport vous pourrez jouer au football, basket, cours d’aquagym, de step, water-polo, etc.
Et pour des randonnées inoubliables à deux roues, vous pouvez louer des vélos à la réception du camping les Champs Blancs et découvrir la région.
Il est à noter que tous les clubs sont ouverts en juillet et août, le dimanche après midi, matin et soir du lundi au vendredi.
Le camping les Champs Blancs vous propose, pour des soirées inoubliables et bien animées, des spectacles variés et de qualité. Entre les soirées Cabaret, Hypnose, magie, prestidigitateur, les soirées mousse, les pools party, les groupes de musique… les choix sont multiples pour des moments magiques à partager en famille ou entre amis.
L’équipe d’animation organise également ponctuellement des soirées jeux pour le plaisir des petits et des grands, ainsi que le spectacle enfant et ado les vendredis soir.
Il est à noter que l’espace spectacle a été totalement rénové en 2018, par le camping les Champs Blancs, pour encore plus de confort et de plaisir.
Disponible en juillet et août, du dimanche soir au vendredi soir.

3- Espaces Gourmands
Le camping Les Champs Blancs 4 étoiles éveillera vos papilles avec un large choix d’idées.

– Le Pool Time : il s’agit d’un nouveau restaurant qui vous accueillera tous les midis, sur la terrasse face à la piscine du camping. Un large choix de tartes salées, pizzas, snacking, sandwich maison…, vous sera proposé.

– Le Doligny : pour des soirées riches en saveurs, ce restaurant vous accueille tous les soirs avec une carte traditionnelle. Et pour déguster un dessert ou un cocktail dans le jardin tropical, optez pour le Lounge du restaurant.

– Le Bar du camping : Ouvert de 8 h 00 à minuit, le bar vous propose une multitude de boissons, alcoolisées ou pas, pour tous les âges et tous les goûts.

– L’épicerie VIVAL : Si vous préférez manger ailleurs ou dans votre hébergement, visitez l’épicerie Vival, ouverte de 8 h 00 à 22 h 00 et choisissez parmi les différents plats à emporter qu’elle propose.

Les hébergements

Le choix d’un hébergement confortable et qui convient à votre budget et vos exigences est une étape primordiale quand vous décidez de partir en vacances au cap d’Agde.
Ainsi, le camping les Champs Blancs met à votre disposition des emplacements pour tente, caravane ou camping-car dont la plupart sont équipés de sanitaire privatif.
Vous pouvez également choisir un mobile-home ou un chalet, spacieux et parfaitement équipés, pour un séjour bien plus confortable.

1- Locatifs et emplacements
Le camping les Champs Blancs vous propose différentes formules de location d’emplacement pour tente, caravane ou camping-car.
Choisissez entre les emplacements camping traditionnels, ou avec un sanitaire privé : Une cellule avec tout le confort nécessaire : douche, toilettes, lavabos, plus un évier extérieur.
Les emplacements camping peuvent accueillir de 1 à 6 personnes, pour caravane, tente ou camping-car, avec électricité 10 A fournie.

2- Hébergement standard
Ces Mobil-homes et chalets vous offriront un maximum de confort pour vos vacances.

– Mobil-Home STANDARD pour quatre personnes
Ce Mobil-home destiné à accueillir jusqu’à 4 personnes, dispose d’une cuisine équipée, de couettes, d’oreillers, ainsi qu’une terrasse avec mobilier extérieur et parasol ou tonnelle.
Vous aurez droit, également à une place de parking comprise sur l’emplacement.
Le Linge de toilette, les draps et linge de cuisine ne sont pas fournis.

– Mobil-Home STANDARD pour cinq personnes
Le Mobil-home Standard pour 5 personnes est idéal pour accueillir un groupe d’amis.
Il est composé d’une cuisine équipée, des couettes, des oreillers, une terrasse, du mobilier extérieur et un parasol ou tonnelle.
Une place de parking est également comprise sur l’emplacement

– Mobil-Home STANDARD pour six personnes
Vous partez en famille ? Ce Mobil-home est donc fait pour vous !
Destiné à accueillir jusqu’à 6 personnes, ce Mobil-home comporte une cuisine équipée, des couettes, des oreillers, une terrasse composée d’un mobilier extérieur pour plus de détente et d’un parasol ou tonnelle.
Une place de parking est également comprise sur l’emplacement. Cependant, cet hébergement ne fourni pas le linge de toilette ainsi que les draps et linge de cuisine.

– Chalet STANDARD pour cinq personnes
Vous aimez l’ambiance rustique et intime ? Optez pour le Chalet du camping les Champs Blancs.
Ce bâtiment rural dont le bois est l’élément essentiel vous procurera sérénité, calme et tranquillité.
Destiné à accueillir jusqu’à 5 personnes (le 5e couchage est superposé), ce chalet est composé d’une cuisine équipée, de couettes, d’oreillers, d’une terrasse avec mobilier extérieur, parasol ou tonnelle.
Et si vous vous déplacez en voiture, il est important de savoir qu’une place de parking est comprise sur l’emplacement.

3- Hébergement Clim
Les hébergements CLIM proposés par le camping les Champs Blancs vous offriront un maximum de confort tout au long de votre séjour ou week-end.

– Mobil-Home CLIM pour cinq personnes
Ce Mobil-home climatisé est équipé d’une cuisine avec toutes les commodités, des couettes, des oreillers et 5 lits dont un superposé.
Un espace de vie extérieur vous sera octroyé, composé d’une terrasse, d’un mobilier extérieur et d’un parasol ou tonnelle.
Une place de parking vous sera aussi dédiée sur l’emplacement.
Il est à noter que le linge de toilette, les draps et le linge de cuisine ne sont pas fournis.

– Mobil-Home CLIM pour six personnes
Destiné à accueillir jusqu’à 6 personnes, ce Mobil-home climatisé, spacieux et confortable comporte 6 couchages dont un superposé, une cuisine équipée, des couettes, des oreillers, une terrasse avec mobilier extérieur, ainsi qu’un parasol ou tonnelle.
Une fois réservé, ce Mobil-home vous sera accordé avec une place de parking sur l’emplacement.

– Chalet CLIM pour cinq personnes
Ce Chalet climatisé vous garantira confort et bien-être.
Destiné à accueillir jusqu’à 5 personnes, il dispose de 5 lits (5e couchage superposé) d’une cuisine équipée, des couettes, des oreillers, une terrasse, un mobilier extérieur avec parasol ou tonnelle.
Une place de parking est comprise sur l’emplacement.
Pensez cependant à apporter votre linge de toilette, vos draps et votre linge de cuisine.

4- Hébergement Confort
Optez pour les hébergements CONFORT proposés par le camping les Champs Blancs et profitez d’un Mobil-Home avec toutes les commodités.

– Mobil-Home CONFORT pour quatre personnes
Avec climatisation et télévision full HD, ce Mobil-home vous offre également un emplacement parking pour un max de confort en toute intimité.
Destiné à accueillir jusqu’à 4 personnes, ce Mobil-home est composé d’une cuisine équipée, des couettes, des oreillers, une terrasse, un mobilier extérieur et un parasol ou tonnelle
Notons que le linge de toilette ainsi que les draps et linge de cuisine ne sont pas fournis.

– Mobil-Home CONFORT pour six personnes
Equipé de climatisation et d’une télévision full HD, ce Mobil-home peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Il dispose d’une cuisine équipée, couettes, oreillers, terrasse, mobilier extérieur et parasol ou tonnelle.
Tout comme les autres hébergements proposés par le camping les Champs Blancs, ce Mobil-home offre une place de parking sur l’emplacement, sans fournir le linge de toilette et les draps et linge de cuisine.

5- Hébergements Luxe
Pour des vacances dignes d’un vrai hôtel en plein air, choisissez parmi nos hébergements de luxe

– Mobil-Home LUXE pour cinq personnes
Ce Mobil-home pour 5 personnes (5e couchage superposé) vous garantira luxe et confort grâce à ses divers équipements : lave vaisselle, télévisions full HD, climatisation, cuisine équipée, couettes, oreillers, terrasse, mobilier extérieur, parasol ou tonnelle.
Une place de parking est aussi comprise sur l’emplacement.

– Mobil-Home LUXE pour six personnes
Proposant les mêmes équipements, ce Mobil-home dispose d’une superficie plus large, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
Pensez à apporter votre linge de toilette, vos draps et votre linge de cuisine, non fournis par le camping.

– Mobil-Home LUXE pour huit personnes
Vous partez en groupe ? Alors optez pour notre Mobil-home Luxe pour 8 personnes.
Offrant plus d’espace et un confort extrême, ce Mobil-home climatisé est composé d’une cuisine équipée, avec lave vaisselle, des couettes, des oreillers, d’une télévision full HD en plus d’un espace de vie extérieur avec terrasse, mobilier extérieur et parasol ou tonnelle.
Si vous réservez ce Mobil-home, vous profiterez d’une place de parking gratuite sur l’emplacement.

Les bons plans du cap d’Agde, à ne pas rater

Que vous partez en hiver, au printemps, en été ou en automne, nombreux sont les bons plans du cap d’Agde à ne pas rater.
Voici quelques bonnes adresses à visiter dans la région pour profiter pleinement de votre séjour :
– Belouga plongée : Ce centre propose des sessions de plongée sous-marine au cap d Agde, avec réservation au préalable
– Topkite école de kitesurf : Ce club est spécialisé dans le Kite surf (il s’agit d’un sport de glisse qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant spécialement adapté)
– Agd’aventure : Ce club est spécialisé en Accrobranches (Activité de plein air nomade et temporaire permettant de grimper directement sur les branches des arbres jusqu’à leur cime, assuré par une corde)
– Mini-port de richelieu : Idéal pour toutes locations de bateaux, si vous êtes amoureux des virées en pleine mer
– Cap aventure : Pour des randonnées à deux roues au cap d’Agde, vous n’avez qu’à visiter cette boutique qui assure location de vélo avec livraison et reprise au camping
– Croisière et pêche : le club organise des croisières et des promenades en bateau au cap d’Agde, lors desquelles vous aurez la possibilité de faire une partie de pêche
– Ile Des Loisirs qui propose la location et le pilotage, sur demande, des Jet-Ski, au cap d Agde
– Géant mini-golf / Dino Land / Dino park : Ce complexe propose diverses activités allant du golf aux jeux en plein air
– Le travelling : il s’agit d’une salle de cinéma très convoitée dans la région
– Club mickey : Ce club vous ouvrira ses portes pour une agréable journée au bord de la piscine
– Aqualand : plusieurs activités et sports aquatiques vous sont proposés par ce parc
– Aquarium du cap d’Agde : Si vous êtes fans des animaux, vous trouverez votre bonheur aux parcs animaliers et Zoos du cap d’Agde

mai 8, 2018