Grand Nord canadien : Top 3 des activités à faire absolument

Vous souhaitez vous lancer dans un voyage en Arctique, et désirez en savoir plus sur le grand nord canadien, et sur les activités possibles dans cette vaste région ? Nous allons vous parler des trois possibilités les plus souvent plébiscitées, trois activités qui ne manqueront pas de vous passionner et de vous permettre de vous souvenir à tout jamais de votre périple au sein du Grand Nord du Canada. Prêt à partir ?

Une balade en traîneau

Si vous avez toujours rêvé d’essayer les chiens de traineau alors le Canada est fait pour vous ! En effet cette région, de part ses paysages enneigés mais également ses conditions météo parfois difficiles nécessite l’utilisation de moyens de transports adaptés.

L’utilisation des chiens de traîneau est idéale, car il s’agit d’un moyen de transport d’un calme absolu. Contrairement à la motoneige par exemple, le traîneau est totalement silencieux, si ce n’est le bruit du glissement sur la neige, qui est particulièrement agréable, et qui pousse à la tranquillité et à la méditation… le tout face à des paysages à vous couper le souffle ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Grand Nord Grand Large, spécialiste des destinations polaires et des activités que ces régions proposent.

Observer les ours polaires

Contrairement à d’autres destinations, le Grand Nord canadien est probablement l’endroit parfait pour aller à la rencontre des ours polaires. Les ours y sont en effet particulièrement nombreux. De ce fait, on aura l’opportunité de les voir évoluer dans leur milieu naturel, à condition bien sûr de prévoir cette expédition avec des professionnels comme Grand Nord Grand Large. Rappelons que les ours polaires font partie des mammifères les plus imposants, et il sera alors nécessaire d’être bien accompagné pour aller à leur rencontre sans prendre le moindre risque.

Une excursion en raquettes

Parmi les possibilités à exploiter absolument, les randonnées en raquettes sont également très populaires et pour cause : elles permettent de se perdre infiniment dans ce cadre sans pareil, le tout en pratiquant une activité véritablement sportive.

Les raquettes sont idéales pour découvrir le Grand Nord canadien dans de belles conditions, une fois encore pensez néanmoins à vous faire accompagner d’un guide afin de pouvoir effectuer cette excursion en toute sécurité, et que vous n’en rameniez que de beaux souvenirs.

octobre 12, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *