Les grandes vacances sont enfin là !

Le bac ou le brevet sont enfin derrière vous et vous recherchez ce que vous allez faire pendant les deux à trois mois à venir ?
Pour certains, les moins chanceux, les vacances ne sont pas encore là ! Ils tentent de se payer leur permis, de gagner de l’argent pour prendre leur indépendance (même partielle) l’an prochain et c’est bientôt le début des jobs d’été !
Pour les autres c’est ENFIN les vacances ! Qui dit vacances veut forcément dire moments de détente, d’amusement et soirées entre potes, mais comment faire ?

Marre des parents encombrants ?

Si vous en avez assez d’avoir vos parents sur le dos alors deux solutions s’offrent à vous !
La première est de ne pas partir en vacances avec eux. La solution est simple, économique et très efficace ! Vous aurez ainsi à vous occuper du chat et/ou du poisson rouge mais à côté de ça, vous ferez ce que vous voulez : soirées entre potes, glandouiller devant la télé, aller au cinéma, flirter, etc…
La seconde solution, plus « compliquée » est de partir en vacances sans eux. Cela nécessite d’avoir un peu d’argent de côté ou bien des parents assez cool pour vous payer les vacances ! Vous pouvez aussi partir avec des amis et cotiser sur le logement, avec un Ouigo vous pourrez vous rendre dans presque tous les coins de France à petit prix.

Où vous rendre pendant la période estivale ?

Dans le cas où vous partiriez en vacances sans vos parents, une dernière question se pose : où allez-vous aller ?
Certains préfèrent farniente au soleil, sur une plage, dans ce cas là nul doute que le sud de la France, qu’il s’agisse de la Côte Atlantique ou de la Mer Méditerranée sera parfait pour vous ! Attention toutefois, en période estivale les logements sont assez chers et le coût de la vie y est prohibitif. Le budget vacances risque donc de fondre comme neige au soleil !
Ah en parlant de neige… Pourquoi ne pas faire une
colonie ski ? Non, nous ne sommes pas tombés sur la tête ! Il est possible de faire du ski en plein été, néanmoins, la qualité de la neige sera moins bonne. Certaines stations sont ouvertes presque toute l’année, notamment les stations situées dans les Alpes. L’idéal pendant l’été est de vous rendre à Tignes ou bien aux Deux-Alpes. Pour cela, il vous faudra prendre le TGV jusqu’à Lyon et finir le trajet en TER.
Si vous ne souhaitez ni vous rendre sur les plages du sud, ni dans les montagnes, une ultime solution s’offre à vous : aller en vacances dans l’est du pays. Par « l’est » nous entendons les Vosges et le Jura. Ce sont des régions qui connaissent un déficit de notoriété. Ce sera l’occasion pour vous de partir en vacances à petit prix et de bénéficier d’un cadre très agréable. Vous pourrez par exemple arpenter le ballon des Vosges en VTT ou bien aller dans le Jura et profiter de la fraîcheur de ses lacs alors que la température extérieure avoisinera très souvent les 30°C !

juin 30, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *