Les Hautes Pyrénées, l’endroit idéal pour les ados ?

Les Pyrénées sont un cadre de rêve idéal pour l’épanouissement de vos enfants. Et si vous les emmeniez faire un tour dans un camping Hautes Pyrénées ? Cette expérience leur fera véritablement du bien. Cette terre, aux multiples facettes, les accueille dans un paysage vraiment adéquat. Un véritable paradis sur terre, situé entre mer et montagne. Vos enfants découvriront la beauté des paysages, les sommets des montagnes, mais surtout la beauté des vallées que vous pouvez admirer et qui vous offre un spectacle des plus élogieux.

Les activités ludiques dans les Pyrénées

Dans un cadre familial de détente et une ambiance conviviale, vous serez livré au rythme soutenu des animations et des soirées à thème dans les campings. Vous pouvez jouir des riches patrimoines botaniques de la région et apprécier le panorama. Vous pouvez également apprendre à faire de l’escalade dans cette région montagneuse. En matière de gastronomie, vous pouvez vous fournir en épices locales pour concocter de bons plats en allant visiter les marchés locaux. En ce qui concerne le sport, vous n’aurez que l’embarras du choix avec le tir à l’arc et l’aquagym. Vous pouvez aussi vous rendre sur le cours de tennis pour une partie entre amis ou tout simplement décider de jouer au badminton. Une salle de musculation vous attend également.

Les activités sportives

La Musculation est également disponible pour vous accueillir. Vous ne serrez pas du tout ennuyé avec les multiples activités culturelles menées dans la région. Une autre façon pour les ados de se faire plaisir est de vivre des soirées bien arrosées dans des karaokés ou de participer à des concerts programmés durant la période estivale. Les jeunes peuvent également se rendre dans des soirées disco ou encore participer aux activités de danses qui s’organisent dans des salons entre copains. Vous pouvez également faire de l’équitation. Vous pouvez aussi effectuer des descentes de rivière en canoë-kayak. Une escalade en montage vous fera également du bien pour dégourdir vos jambes. Pour ceux qui apprécient les sensations fortes, l’accrobranche parait aussi une solution envisageable pour se divertir. Les jeunes peuvent aussi agrémenter leur journée par un pique-nique, une randonnée au bord de la rivière. Vous pouvez également aller visiter les villages environnants et apprendre à traire le lait des vaches.

Les visites de sites

En matière d’édifice religieux, vous pouvez aussi apprécier la Grotte de Massabielle qui n’est rien d’autre que la statue de la vierge incrustée dans une roche. Vous pouvez visiter le monument sacré du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. Vous découvrirez des ours et autres espèces animales au niveau de Parc Animalier des Pyrénées. Vous serez subjugué par le spectacle.

Vous pouvez aussi vous rendre aux formations géologiques Cirque de Gavarnie qui sont arrosées par de surprenantes cascades. Vous pourrez vivre des moments fabuleux à la Maison Paternelle de Sainte Bernadette. Vous pouvez également vivre des moments palpitants au Cachot. Le Château Sainte-Marie et les Grottes de Gargas sont aussi des lieux très symboliques qui ne demandent qu’à être visités.

août 14, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *