Pierre Gasly, Antoine Hubert, Guillaume de Ridder, Florent Richard, Arnaud Kozlinsky
Lucile Cypriano, Alice Colin, Sephora Lorenzo, Ingrid Girard
ADOSURF KARTING Leur passion : le karting Leur objectif : devenir pilote de Formule 1
ADOS, filles et garçons : tous pilotes de karting.
Jeunes espoirs
ou déjà champion/nes
Des collections de titres et de trophées
avec des performances impressionnantes
Tous dans la course et peut-être un futur Schumacher ?
Ci-contre, interview à Luxembourg (1983) de Michael Schumacher (14 ans), jeune pilote de karting.
Pierre Gasly Pilote de l’Equipe de France FFSA Karting 2010, Pierre GASLY, né le 7 février 1996, vice-champion d'Europe KF3 (Genk 2010)
, 3ème de la Coupe du Monde à Sarno en Italie en 2009 et 1er du Championnat de France KF3 2010, membre du Programme 10-15 en 2009, pilote intégré au Pôle Espoirs proposé par l’Auto Sport Academy (sport-études) LA VICTOIRE SINON RIEN, telle est la devise de Pierre Gasly tout au long du 2ème GPO 2010 à Angerville. Et des victoires, il y en a eu ! La domination du tandem Gasly/Sodi en KF3 devient maintenant habituelle en Championnat de France, mais derrière cette apparente facilité, se cache un important travail de mise au point du matériel et de stratégie de pilotage. Une victoire n'est jamais dûe au hasard ou à la chance, ne l'oublions pas.
A son programme : GPO, WSK, Championnat d’Europe, Coupe du Monde, Monaco Kart Cup, Las Vegas. Pierre, 5ème garçon de sa famille, a suivi ses frères sur les pistes de karting depuis son enfance. A 5 ans, premiers tours de piste sur un BabyKart et a dû attendre 4 ans avant de pouvoir débuter la compétition, son premier challenge étant d'être un des meilleurs à l'école. Contrat rempli, et Noël 2004, son premier chassis SODI l'attendait au pied du sapin. Les mois suivants, entraînements avec son Minikart en Normandie puis enfin sa première vraie course en Ile de France (Soucy)
Anthoine Hubert Né le 22 septembre 1996, membre de l'Equipe de France de Karting 2010, pilote de TONY KART FRANCE Racing Team, représentant de la France au TROPHEE ACADEMIE CIK-FIA 2010, Anthoine a intégré l'école Auto Sport Academy au Mans (sport-études) où il reçoit un enseignement classique avec des heures supp' d'anglais et de sport, plus une formation de média-training pour apprendre à s'exprimer en anglais pour les conférences de presse, notamment pour les trois premiers au niveau international.
Trois mots pour définir sa discipline : Compétition, Travail, Plaisir. L'épreuve qu'il aimerait gagner et pourquoi : La Coupe du Monde car c'est l'épreuve la plus importante Sa référence en sport automobile : Sébastien Loeb L'aspect qu'il préfère du métier de pilote : La recherche de la perfection
Anthoine est au regard des professionnels du milieu certainement l’un des plus grands espoirs de l’élite du karting français et même international.
Amis dans la vie et adversaires sur la piste Anthoine Hubert et Pierre Gasly s'entendent bien, partagent la même chambre à l'internat mais ne se font aucun cadeau sur les pistes notamment au GPO (Grand Prix Open de Karting) série KF3 à VARENNES comme le montre la vidéo ! Anthoine se verra rétrogradé de 3 places suite à un affrontement un peu trop... viril sur son pote Gasly qui remportera la victoire. Magnifique course quand même !!!
Florent Richard Né le 20 Juin 1995 - Gagnant du Volant 2009 - Formule FFSA/KFS à Ancenis Excellent pilote de karting loisir, Florent Richard rêvait d’aller plus haut en participant au Volant organisé par Go Kart en collaboration avec le circuit d’Ancenis qui attire le plus souvent des pilotes très prometteurs, sportifs et respectueux du matériel mis à leur disposition. Pour débuter le karting de compétition, Florent Richard s'est vu offrir pour 2010 le prêt d'un kart KFS 100 complet et un budget d'entretien de 1500 euros, les inscriptions au Challenge Minarelli et au Défi France 2010 ainsi que sa licence FFSA. Florent Richard participe à toutes les compétitions en KFS Jeunes faisant partager sa passion au plus grand nombre via son site internet, entièrement réalisé par ses soins. Son site officiel : http://www.florent-richard.com
Guillaume De Ridder, né en Belgique le 19 janvier 1993, a débuté à l'âge de 10 ans, réalise un bon palmarès en Belgique et commence à se faire un nom sur la scène internationale. Un garçon bourré de talent et d'avenir. En 2008, Guillaume décroche le titre de vice Champion de France en KF3 jusqu'au titre de champion de Belgique en KF2 dans l'année 2010. Ses références en sport automobile : Jenson Button et Sebastian Vettel. Ton défaut, Guillaume ? - "Mon tempérament, parfois. Je dois être un peu plus posé mais ça commence à venir au fur et à mesure des courses." Et ta qualité ? - "Il faudrait demander à mon père. lol Mais je crois que ma qualité est d’être un pilote régulier. Je reste également bien les pieds sur terre et bien à l’écoute des conseils qu'on me donne ! C’est le seul moyen de progresser…"
Son programme : WSK Euro Series (équivalent du championnat d'Europe pour les + de 16 ans, championnats d’Europe, du monde (Zuera en Espagne) et les 24H du Mans sur le circuit Alain Prost fin août.
La coupe de France féminine à Soucy (IDF) Une compétition avec les meilleures pilotes françaises. « J’ai fait le plein de sensations, confie l’une d'elles, en nage après l’arrivée. Je n’imaginais pas que la compétition karting soit aussi excitante ! J’ai vécu une expérience inoubliable et je ne compte pas en rester là ! » confie l'une des particpitantes Les filles ont bataillé sans relâche jusqu’au terme de l’épreuve. Après avoir ouvert le score avec sa pole au chrono et 2 victoires de manche qualificatives, un abandon plomba toute chance à Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex). Séphora Lorenzo, elle, fit preuve de grande ténacité remportant la Coupe de France Féminine 2010 devant Alice
Colin et Ingrid Girard (MG), pilote aguerrie à la compétition internationale, revenue brillamment dans la dernière course.
Le karting te tente ? Une compétition ouverte à tous les jeunes de 12 à 22 ans sur kart électrique (FFSA-EDF) ! A l’issue de la finale nationale qui se déroule en région parisienne fin octobre, la compétition permet aux jeunes de 12/15 ans de remporter une saison de karting et à ceux de 16/22 ans de participer à une course de l’une des formules de promotion sur circuit. Le site officiel : Défi Kart Jeunes Inscriptions par région en ligne !
Le kart en compétition : un pas à franchir !
Le plaisir de courir : en entraînement ou en compétition pour disputer une course est toujours très excitant ! Avec une licence (obligatoire avec certificat médical + autorisation des parents) et ton équipement, tu t'occupes d’acquérir le matériel correspondant à une catégorie existante.
Les règles incontournables :
Lire attentivement les règlements pour mettre ton kart aux normes exigées
Connaître le déroulement d’une manifestation, les drapeaux, les horaires, etc...
A savoir : Disputer des courses dans une bonne catégorie de promotion ne revient pas forcément beaucoup plus cher que la pratique du kart loisir, du moment qu'on arrive à maîtriser ses dépenses (entretien du matériel, etc)
Comme pour toute activité sportive, le karting demande un peu de préparation et d'organisation mais ensuite tu es paré à disputer une saison dans les meilleures conditions.
Le coût : il faut compter environ 120 euros pour une licence entraînement à la FFSA, plus les droits de piste pour pouvoir tourner, variant de 12 à 30 euros par jour environ ou de 80 à 400 € pour l’année (selon les circuits). Certains clubs proposent une licence tout compris, droits de piste inclus, souvent plus avantageux. Contacts : 01.44.30.24.16 (service licenciés) – 01.40.30.24.24 (assurances) – www.ffsakarting.org
Copyright 2010
Adosurf All Rights Reserved. Adosurf décline toute responsabilité sur les liens présents sur son site ceux-ci sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs respectifs