Que peut-on faire entre ados à Vias ?

Vous aimez l’esprit de fête, Vias, c’est une commune française qui ne manque jamais d’animations. Surtout pendant les vacances, vous aurez à vous amuser dans une ambiance joyeuse. Des festivités folkloriques hivernales, le carnaval, le bal, etc., tout cela, fait la renommée de la commune de Vias. Vous venez y passer vos vacances, voici quelques activités auxquelles vous pourriez avoir droit.

Le vélo

Vias est un endroit qu’il faut découvrir chaque jour. Le vélo est un excellent moyen de découvrir la ville dans son ensemble. Vous pouvez profiter d’une balade à vélo pour découvrir les oiseaux entre le Canal du Midi, les Verdisses et ses étangs, le cours d’eau l’Ardaillon, la plage de la Tamarissière. Profitez des animations à vélo. La Fêtes du vélo de Bessilles est un moment où, tous en selle, vous irez découvrir le printemps. Il y a pendant cette fête à Bessilles, diverses animations, des ateliers VTT-VTC, des pistes, des balades très sympathiques. Nous vous suggérons de participer à cette fête peu commune pendant votre séjour à Vias.

Les activités nautiques

Vous recherchez une activité à faire seul ou en famille, pendant vos vacances. Vous êtes sportif, ou encore vous êtes plutôt détente. Les sports nautiques sont des moyens d’évasion et de montée d’adrénaline. A Vias, les activités nautiques ne manquent jamais. Les plages sont nombreuses, et au printemps et en été, elles sont peuplées. L’océan atlantique se dévoile et sur ses ondes on peut apercevoir des amateurs de surf et d’autres sports nautiques pratiquer leurs activités favorites. Sans doute le surf est l’activité nautique la plus pratiquée. Mais il y a le kite surf, le wakeboard, et beaucoup d’autres activités nautiques. Les centres de formations aussi sont nombreux. Profitez de vos vacances pour apprendre à surfer, au club Ventileau. L’école de voile Farret vous initiera à la planche à voile, au catamaran, ou au windsurf.

Le parachute

Le parachute est l’une des activités les plus insolites qu’on peut faire pendant les vacances. A Vias, c’est une possibilité que vous avez de pratiquer cette activité exceptionnelle. Vous pourrez faire un saut en parachute, tandem. Votre moniteur s’occupera de tout. Prenez une bouffée d’air, vous aurez des montées d’adrénaline. Chutextreme est un centre, une école de parachutisme professionnel smulateur de chute libre.

Le camping

Entre ados, l’une des activités les plus palpitantes, c’est le camping, un camping pour s’amuser et pour faire des rencontres. Le camping 4 étoiles l’Air marin est un camping à Vias qui offre différents espaces aux ados pour s’amuser et pour échanger entre eux. L’espace aquatique y est vraiment de qualité, avec une piscine chaude en saison, des tobogans, une plage à proximité et de nombreuses visites. Le camping est un endroit où les ados trouvent pour leur bonheur.

septembre 5, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *