Où aller en Corse quand on est ado ?

En termes de superficie, la Corse est la plus grande île de la France. Elle attire de ce fait, des touristes du monde entier. Parmi ceux-ci, il y a des ados. Si les centres d’intérêt sont en général les mêmes pour tout le monde, les ados ont parfois d’autres envies. La Corse est un territoire vraiment riche qui dispose de plusieurs sites de grand intérêt pour les adolescents. Nous verrons, ici, quelques endroits où aller en Corse quand on est ado.

The Beach à Tizzano

C’est en Corse du sud que se situe The Beach, et c’est un endroit riche en animation en pleine journée comme dans la nuit. Il s’agit d’un bar qui a les pieds dans l’eau. Ce bar lounge est magnifiquement décoré. C’est un endroit parfait pour passer des soirées entre amis, surtout quand on est ado. Toutes les semaines, ce sont des soirées à thèmes qui vous sont proposées. Chaque semaine donc, The Beach revisite un thème à travers des chants et danses. Ces soirées sont même parfois animées par des DJ et artistes reconnus. C’est vraiment un endroit que les ados vont adorer. Il est très ambiancé les soirs.

La Via Notte

La Corse est une sublime île qui rassemble bien des endroits intéressants pour les vacances au bord de la mer. La Via Notte est un lieu de plaisir. C’est une véritable entité à part entière qui se trouve à Porto Vecchio. Pour ceux qui passent leurs vacances en Corse du Sud, précisément à Porto Vecchio, c’est l‘un des rendez-vous journaliers les plus populaires sur l’île. La Via Notte, c’est le plus grand club d’Europe à ciel ouvert. Il accueille des DJ parmi les plus prestigieux, venant de partout dans le monde.

Ainsi, des DJ comme Daft Punk, Carl Cox ou encore David Guetta y passent souvent. Cet établissement peu commun comporte un bar à vins, un bar cocktails, un restaurant un lieu de shopping et un dancefloor, tout ce qu’il faut pour faire pâlir les plus belles discothèques d’Ibiza. La Via Notte mérite très bien l’intérêt des ados en Corse.

Le Corsaire à Propriano

Les vacances chez beaucoup de jeunes, c’est surtout l’occasion d’aller prendre des bains de soleil à la plage et de se baigner dans la mer. C’est ce que La Corsaire à Propriano vous propose, une bonne baignade sur l’une des plus belles plages de toute la Corse. Ce corsaire est aussi un genre d’établissement qui vous propose plusieurs menus pour agrémenter votre séjour. A midi donc, il y a un menu fraîcheur.

Dans l’après-midi, comme goûter, vous aurez droit à des glaces. Le Corsaire à Propriano propose également un dîner et des animations en soirée. Depuis 1956, l’établissement s’efforce à offrir aux touristes des instants magiques. Cet établissement est l’une des valeurs sûres dans le golfe du Valinco.

Le B52

L’un des meilleurs befores de la Corse du Sud, sinon le meilleur, le B52 est un endroit qui va intéresser tout le monde, et sans doute, les adolescents. C’est au cœur de la marine de Bonifacio que vous le retrouverez. Il s’agit d’un lieu de référence dans toute la Corse. Tous les vacanciers connaissent le B52. L’établissement est plongé dans une ambiance cosy et très décontractée, pendant la journée.

Quand la nuit tombe, c’est plutôt une ambiance chic et glam qui prend le relais. Cette alternance d’ambiance rend le B52, vivace. Venez donc profiter des célèbres soirées ce bar. Par ailleurs, Pirates Party est l’une des plus célèbres soirées qu’offre le B52. Toute la jeunesse de la Corse se déplace pour participer à ces soirées « Pirates Party ». Alors, ne ratez pas cette occasion.

Après y avoir passé plusieurs semaines, votre dernière minute en Corse, vous pouvez la passer au Dubaï au Port de Taverna. C’est un café, une boîte de nuit, un haut lieu de fête qui pourrait fortement vous intéresser.

octobre 27, 2017