Où sortir dans le Var en étant ado ?

Le département du Var est un endroit plein de charme. Tout le monde y trouve son compte. Que vous soyez petit ou grand, vous serez certainement charmé par les richesses de ce département. D’ailleurs, le Var attire des milliers de curieux chaque mois. Parmi ces derniers, nous avons de nombreux ados. Il faut reconnaître que les activités pour ados ne manquent pas dans le Var. Découvrons les endroits où sortir dans le Var en étant ado.

 

Le massif des Maures et la châtaigne

Le Massif des Maures est le repère de ceux qui désirent explorer une forêt authentique. La châtaigneraie varoise y est concentrée. Le massif s’étend sur 2.000 hectares, de la commune de Collobrières à la commune de Pignans en passant par Freinet Gonfaron. Tout est authentique dans cette forêt. Il n’y a pas de clôture et le paysage est exceptionnel. Il est composé de châtaigneraies et de chênes lièges.

Vous aurez un sentiment de liberté totale en parcourant le massif des Maures, l’endroit le plus sauvage et le plus ancien en Provence. Le paysage est varié. Les ados tomberont sous le charme des merveilles comme la magnifique Chartreuse de la Verne.

Le musée des gueules rouges

Parmi les destinations ludiques, nous avons le musée des gueules rouges. Ce musée nous plonge dans la vie des mineurs de bauxite en retraçant leur parcours de manière ludique. Il suffit de visiter la galerie reconstituée pour se rendre compte de la beauté et de l’originalité des mineurs. Le musée est ouvert en basse saison de 14h30 à 15h30 et en haute saison de 14h30 à 16h30.

Pour la restauration des ados et autres visiteurs, le musée prévoit un distributeur de boissons et snack.

Les zoos de la région

Pour plus d’exotisme, les ados peuvent se rendre dans les zoos. Une visite dans un zoo du Var est un bon plan pour ados. Durant la visite, il faut profiter pour découvrir le monde animal, les fermes, clubs équestres, faire des balades à cheval, etc. Nous avons des zoos comme le zoo du Mont-Faron qui est un centre unique en France et en Europe. Il s’agit d’un centre destiné à la reproduction de fauves et des espèces en voie de disparition.

Le parc zoologique de Fréjus s’étend sur plusieurs hectares (20) et propose à ses visiteurs une faune et une flore variée. Si vous aimez les tortues, alors le village des tortues et fait pour vous. Il abrite pas moins de 2.500 tortues. Le jardin exotique zoo est quant à lui très ludique et exotique. Après ces bons plans, rien de tel qu’un excellent camping Var pas cher pour se reposer dans un cadre verdoyant.

octobre 9, 2017