Où partir entre ados sur la Côte atlantique ?

La côte atlantique fait rêver beaucoup de personnes. Il y a des pays qui n’ont pas la mer. Mais quand on est de ces pays qui l’ont, c’est une chance inouïe. En France, la côte atlantique connaît, chaque  saisons, et surtout en été et au printemps, beaucoup de visiteurs. Les gens aiment faire du tourisme dans les villes et villages où la mer règne en maître. Mais avec la splendeur de cette côte, on ne sait pas toujours où mettre les pieds pour passer d’agréables vacances. Il y a spécialement des lieux de grandes joies pour les ados. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter quelques endroits où les ados peuvent se rendre sur cette côte.

Les Landes

Les ados sont des personnes qui ont beaucoup d’énergie. Ils ont toujours envie de bouger. Ils sont plein de vie. Et dans les Landes, c’est ce qu’on constate. Dans les Landes, il y a de quoi faire pour les ados. Entre lacs, forêts et océan, les Landes sont un territoire très vaste de jeu naturel. Elles vous proposent de nombreuses activités aussi bien pour les petits que pour les grands. Mais il y a plein d’activités qui pourraient plaire aux ados en particulier. Vous avez envie d’un flirt passager pendant les vacances ? Les Landes sont là pour ça. Les rencontres ne manquent jamais. Et ce sont de très belles rencontres. Dans les Landes, vous pouvez vous rendre à Seignosse où il y a une excellente école de surf, la Bourdaine Surf School. Cette école vous assure non seulement de la sécurité, mais encore et surtout mieux, vous apprendrez très vite à faire du surf ainsi que quelques autres sports nautiques. À Hagetmau, il y a un merveilleux centre équestre, celui des Oliviers. C’est un centre qui vous accueille toute l’année pour des promenades, des randonnées et surtout des stages d’équitation. Vous apprécierez le calme des lieux, et les balades à cheval ou à poney.

Le Pays Basque

Le Pays basque entre ados, c’est connu, c’est un véritable paradis. Toute l’année, le pays Basque est un territoire vivant qui offre les avantages de la mer et de la montagne. Les vacances en côte basque seront donc très actives, culturelles, festives ou encore relaxantes. C’est donc un endroit vraiment indiqué pour les ados. Au pays basque, ce sont des balades parmi les plus beauxvillages de la France. Au départ de Sare, il y a deux randonnées que nous vous proposons. Ce sont des randonnées qui vous offrent un panorama exceptionnel à 360° sur la côte et les montagnes basques. Le sommet de la Rhune et le mont Suhalmendy sont des parcours très surprenants. Il y a des stages d’équitation, des championnats de tennis, d’handball et de pétanque qui sont souvent organisés. La côte basque est riche d’une gastronomie authentique qui ne demande qu’à être découverte. C’est au pays basque à Biarritz que se situe un camping pas cher Pays Basque, le camping URONEA où des mobil homes sont disponibles pour un séjour fabuleux des vacanciers.

La Vendée

La Vendée est un territoire qui est bordé par l’océan atlantique. Et c’est sur ce territoire que se déroulent plusieurs activités plein air de grande envergure. Il y a des festivals qui sont souvent organisés par temps de vacances. En Juillet et en Août, il n’y a pas moins de 5 festivals, parmi lesquels, un festival électro que les jeunes ados apprécient beaucoup. La Vendée, c’est aussi le lieu de beaucoup de découverte. Donc les escapades et les balades permettent de découvrir les secrets qui balisent les monuments de cette région française. De plus, les plages vendéennes sont tout le temps le spectacle de plusieurs sports nautiques. Il n’est pas rare de voir des championnats mondiaux de surf se dérouler sur les côtes atlantiques vendéennes.

juillet 26, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *