Perpignan, l’endroit idéal pour vos vacances entre potes !

Passer ses vacances avec ses potes est ce qu’il y de mieux. Entre copain on ne s’ennuie pas. Mais quelle destination choisir pour passer ses vacances entre potes ? Perpignan se révèle être une belle destination. Découvrons en quoi Perpignan est l’endroit idéal pour des vacances entre potes.

Les atouts de Perpignan

Perpignan regorge d’activités intéressantes à pratiquer entre potes. En tant que carrefour de la Méditerranée, Perpignan est propice aux activités nautiques.

Vous pouvez visiter des endroits comme le Plais des Rois de Majorque. Cet édifice est à la fois un palais et une forteresse. Il est situé sur la colline la plus élevée de la ville. Ce palais de style gothique fut construit sous Louis XI. Charles Quint qui se chargea de son extension. Le Palais des Rois de Majorque comprend trois cours intérieures, deux chapelles superposées, des portails en marbre rose, des appartements royaux etc. C’est un endroit qui vaut vraiment le détour.

Le Castillet fait également partie des curiosités de la région. Cette tour dont la construction remonte au XIVème siècle abrite le musée Catalan des Arts et Traditions Populaires.

La Casa Xanxoest une merveilleuse bâtisse du XVIème siècle. Cette construction est le symbole de la réussite commerciale du drapier XanxoBernat. Aujourd’hui la Casa Xanxo est une maison d’art. Au niveau de sa façade vous trouverez une majestueuse fresque représentant l’enfer et les sept péchés capitaux. Ce bâtiment fait partie des seules maisons gothiques conservées de Perpignan.

Le jardin exotique de la Digue d’Orry est le repère de ceux qui adorent la nature. Le jardin s’étend sur pas moins de 15.000 m2. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de voir plus de 200 espèces de la flore tropicale. C’est un endroit magique où vous trouverez également divers sortes d’oiseaux.

Perpignan compte encore de nombreux autres endroits comme la forteresse de Salse, la plage de Canet en Roussillon, le fort du Serrat d’en Vaquet, l’église des Dominicains, le campo Santo, la cathédrale Saint Jean-Baptiste etc.

Où se loger à Perpignan ?

Nous vous conseillons un camping classe et original. Avec un tel camping, vous serez entre potes dans un cadre naturel et charmant. Parmi les meilleurs campings de Perpignan, nous avons le camping les Tropiques. Ce camping vous propose des services et des hébergements de qualité.

Entre amis vous pouvez participer à des activités comme les concours de selfies, les olympiades aquatiques etc. Les plus sportifs peuvent prendre part aux tournois de football, baby-foot, basket ou aux combats de sumos. Des sorties extérieures sont organisées chaque semaine par le camping.

Le partenariat entre Les Tropiques et Paintball Factory vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs lors de vos moments de loisir. Vous pouvez suivre les spectacles organisés par le camping et même aider les animateurs et chorégraphes dans la préparation de leurs shows.Avec ce camping perpignan 4 étoiles, vous ne vous ennuierez jamais.

Les hébergements proposés sont confortables et bien équipés. Il vous suffit de choisir parmi la large gamme de d’hébergement disponible. Les mobil homes vous offrent tout le luxe que vous méritez. Les chalets vous apportent toute la commodité d’un hôtel de luxe. L’atmosphère y est chaleureuse. Le camping propose en outre des logements insolites comme la coco sweet ou la sunlodge. Ces hébergements atypiques vous permettent de découvrir une manière de vivre assez originale. Des emplacements libres sont également disponibles pour vos tentes, caravanes ou camping-cars. Les tarifs du camping font parmi des moins chers du marché. Le rapport qualité/prix est excellent.

juin 27, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *