Pourquoi le Midi Pyrénées est-il si prisé des ados ?

Une excursion en montgolfière

Les montagnes sont des critères de choix pour les vacanciers qui recherchent un endroit hors du commun. C’est là qu’ils pourront quitter la pollution citadine et respirer de l’air frais. L’une des activités que vous aurez l’occasion de pratiquer dans le Midi Pyrénées, c’est une balade en montgolfière. Cette balade privée est à proximité de la ville de Barcelone. C’est une activité particulièrement aimée des ados curieux de voir l’aspect des Pyrénées atlantiques en hauteur. Vous survolerez les villages catalans pendant des heures à bord d’une montgolfière et vous découvrirez ainsi le magnifique spectacle de la nature, à travers les forêts, les vallées et les montagnes.

La visite du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse

Visiter le Muséum d’histoire naturelle de la ville de Toulouse est une activité à mettre dans son to-do-list parce c’est un endroit digne d’intérêts pour les jeunes ados. C’est un musée qui renferme l’une des collections les plus importantes de toute la France. Pas moins de deux millions de pièces font la richesse de ce lieu d’étude et de découverte. C’est donc une opportunité pour les ados, d’apprendre en se distrayant. Le musée offre même la possibilité d’observer, mais aussi de manipuler des pièces issues de sa collection. Ainsi, on plonge dans l’univers très dense des scientifiques. Ce musée est un endroit très intéressant pour tout le monde, et en particulier pour les jeunes gens.

Le Pic du Midi

Quand on part en vacances, les photos sont des éléments qui témoignent de la façon dont elles se sont déroulées. On ne manque pas une seule occasion pour prendre quelques clichés. L’un des endroits où il faut absolument prendre une vue dans le Midi Pyrénées, c’est le Pic du Midi. Sur les hauteurs de ce pic, vous pourrez observer un magnifique panorama qui est approximativement enneigé. Ce qui est encore plus impressionnant au niveau du Pic du Midi, c’est l’observatoire des étoiles. En effet, vous avez la possibilité d’avoir une vue très particulière des étoiles grâce au musée qui y est consacré. Avec des lunettes astronomiques en terrasse, vous pourrez même découvrir l’astre autour duquel la terre gravite, le soleil.

La cité de l’espace

La cité de l’espace est une destination de choix dans le Midi Pyrénées. Venez y passer un jour et vous comprendrez pourquoi les adolescents aiment tellement y passer du temps. Cette cité est faite à la fois pour les grands et pour les petits. Elle vous plonge dans le merveilleux monde de l’espace. Les installations sont telles que les conditions de l’espace sont respectées ou presque. Elle est divisée en plusieurs parties qui sont faites en fonction de différents thèmes. La cité propose également des spectacles qui vous permettent de voir comment l’homme a conquis l’espace. Il y a un large panel d’activités que la Cité de l’espace offre. Vos vacances midi pyrénées seront très riches à la cité de l’espace.

septembre 11, 2017