Que faut-il pour organiser une soirée entre ados ?

Organiser une soirée entre ados, ce n’est pas du gâteau. Les ados sont très exigeants et leurs goûts peuvent changer à tout moment. Cependant, il existe un certain nombre de matériels qui apportent un plus aux soirées. En étant bien équipé, vous n’aurez aucun souci à vous faire, tout se déroulera comme sur des roulettes. Nous vous présentons la liste des équipements à avoir à la maison pour organiser une soirée entre ados. 

Une machine à glaçon

Les machines à glaçon sont pratiques en soirée. Ils permettent de vite rafraîchir les boissons. Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. Nous vous conseillons de choisir les plus performantes. L’idéal est que la machine à glaçon soit parfaitement mobile.

 

Un home cinéma

S’il s’agit d’une soirée film, alors un home cinéma est impératif. Un ensemble home cinéma peut vous dépanner durant la soirée. Les amplis et la barre de son permettent au home cinéma de mieux fonctionner qu’une chaîne Hi-Fi. En effet, les amplis du home cinéma permettent d’éviter les risques de saturation et d’avoir une bonne qualité d’audio.

 

Un vidéoprojecteur multimédia

Pour vos soirées jeu vidéo ou film, vous pouvez utiliser un vidéoprojecteur. Les ados en raffolent. Aujourd’hui, les jeux vidéo ont une qualité d’image très élevée, qui n’a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. Heureusement que les consoles de jeux ont su s’adapter à cette évolution. Les consoles comme la Xbox One ou la PS4 sont beaucoup plus orientées vers les loisirs multi-usages. La HD et les vidéoprojecteurs multimédias sont adorés par tout le monde.

Pour réussir votre soirée gaming, oubliez les grands écrans plats. Privilégiez plutôt les vidéoprojecteurs. Avec un budget restreint, vous pouvez vous en offrir un de qualité. Consultez le site texxis.com pour avoir une idée des meilleures offres. En utilisant un vidéoprojecteur multimédia, vous vous retrouverez dans la peau du personnage, au cœur de l’action. Les caractéristiques comme la résolution (de préférence HD orientée vers le Home Entertainment), le contraste (entre 5.000:1 et 100.000:1 ou plus), la fréquence de rafraîchissement (entre 120 et 480 Hz) ou la luminosité sont à considérer. Les meilleurs vidéoprojecteurs sont entre autres le BENQ W1070, l’ACER PREDATOR Z650, l’INFOCUS IN3138HDa et l’OPTOMA HD151X.

Des enceintes portables pour faire la fête sur la terrasse

Pour une fête à l’extérieur, il est préférable de choisir des enceintes sur pied ou portables. Les enceintes portables sont pratiques et conviennent parfaitement aux soirées entre ados. 

Vous pouvez choisir des enceintes sur pieds. Il y a des enceintes passives et actives. Celles qui sont actives ne sont pas compliquées à utiliser et disposent d’un ampli. Il suffit de les raccorder directement à l’ordinateur en se servant de la prise jack ou de la carte son externe. Vous avez en plus la possibilité d’utiliser une table de mixage avec l’ordinateur et l’enceinte. Contrairement aux enceintes actives, les enceintes passives sont moins chères, mais elles ont besoin d’amplification externe. Elles servent souvent d’ampli d’appoint aux amplis puissants déjà installés dans la maison.

N’oubliez pas de prévoir une bonne playlist. Il faut éviter le fiasco des morceaux coupés en plein milieu. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les commandes, désignez un DJ.

septembre 25, 2017