Quels sports extrêmes pratiquer en région Rhône Alpes ?

Le Rhône-Alpes est une grande région de France riche et diversifiée qui comporte huit départements. Elle dispose de nombreuses ressources et de nombreuses infrastructures qui attirent de nos nombreux visiteurs. Lors de vos visites dans cette belle région de France, vous pourrez visiter de nombreux sites, contempler de beaux paysages ou encore pratiquer des activités sportives. Vous pourriez ainsi pratiquer des sports à sensation forte pour vous distraire et pour vivre de belles expériences. Quels sont alors les sports extrêmes que vous pourriez faire en Rhône Alpes ?

Sports extrêmes en région Rhône Alpes

Pendant nos vacances ou lorsque nous visitons de nouvelles villes, nous avons parfois besoin de mener des activités pour nous stimuler. Si vous êtes dans un camping 4 étoiles en Rhône Alpes de France, sachez que vous serez comblé. Vous avez un large choix entre faire du tremplin, des descentes de VTT en montagne ou des plongées. Escalader des cascades de glaces, les plongées sous des lacs gelés, dévaler des pistes de luge et de bobsleigh, survoler les montagnes enneigées sont autant d’activités que vous pourriez y faire.

Vous y trouverez également de nombreuses autres activités telles que le jet-ski, la randonnée en scooter des neiges ou la descente en canyoning. Le Rhône-Alpes est une grande région de France qui propose de nombreuses activités aussi intéressantes les unes que les autres. Ces activités peuvent atteindre de grandes extrémités pour des sensations inouïes et pour garder d’excellents souvenirs.

En quoi consiste certaines de ces activités ?

L’escalade d’une cascade de glace

C’est une pratique de plus en prisée qui consiste à escalader une haute montagne de glace. La vallée de Chamonix est un endroit idéal du Rhône-Alpes où vous pouvez pratiquer cette activité. Les pentes d’inclinaisons assez variées comblent aussi bien les passionnés de la discipline que les débutants.

La plongée sous les eaux d’un lac

Elle vous procurera des palpitations, car malgré l’équipement adéquat, vous vous trouverez sous de basse température qui plus est au fond de l’eau où vous êtes difficilement à l’aise. Morzine est une station des Alpes où vous bénéficierez d’un paysage féérique et du lac Montriond pour pratiquer cette activité.

Faire des pistes de luge et de bobsleigh

Elle se fait dans la station de Courchevel qui dispose de nombreuses pistes sécurisées qui s’étendent sur de longs kilomètres. Elle consiste à monter à bord d’un engin qui glisse sur la neige. Quant au Bobsleigh, il se réalise sur la piste olympique de la Plagne. Il compte 19 virages et 1500 m de glisse.

Survoler les montagnes enneigées en montgolfière

Les activités en hauteur procurent une sensation particulière que réitèrent les balades en montgolfière au-dessus des montagnes enneigées. La station des Carroz propose depuis 20 ans maintenant des balades pour petits et grands. Sur l’altiport situé à 2000 m d’altitude, prenez des ballons au départ de Villars de Lans pour bénéficier d’une excellente vue sur la Meije, les Écrins et Courchevel.

mai 4, 2018