Surfer dans les Landes ou au Pays basque ?

L’une des activités les plus prolifiques des vacances, c’est le surf, ou tout ce qui a rapport avec la glisse. La Méditerranée est très attractive surtout dans certaines régions en particulier de la France. Dans le Pays basque et dans les landes, il y a plusieurs stations balnéaires. On a souvent l’embarras du choix. Les vacanciers se demandent souvent s’il faut partir dans les Landes ou au Pays basque pour faire du surf. Nous allons voir des endroits dans ces deux régions françaises où il est très agréable de faire le surf.

Seignosse et Hossegor

Plusieurs destinations sont possibles pour faire du surf dans les Landes. Mais sans aucun doute, Hossegor et Seignosse sont les villes qui se distinguent favorablement. Ces deux stations balnéaires landaises ont les meilleurs beach breaks du monde. C’est du moins ce que pensent beaucoup de sportifs nautiques. La puissance des vagues est très avantageuse, et les surfeurs restent longtemps sur leurs planches. La houle qui arrive directement du large à pleine puissance percute directement le sable de la plage. Le spectacle auquel on a droit à Seignosse et Hossegor est vraiment ahurissant.

Biscarosse

Biscarrosse aussi est une destination de choix pour les surfeurs. Les vaguent y dictent aussi leur loi. On ne trouve pas un seul jour sans que les plages soient très peuplées, et que les sportifs glissent à la vitesse du courant marin. Biscarrosse est une station balnéaire, où le surf est très populaire, mais il y a d’autres sports de glisse qui s’y sont développés. C’est le cas du kite surf, du paddle ou de la voile. Alors, n’hésitez pas à venir séjourner dans un camping dans les Landes. Le camping l’Arbre d’or est pour l’occasion parfait pour vous permettre de vous prélasser et de faire du surf.

Le Pays basque et le surf

Le Pays basque est très connu pour sa culture double. En effet, il se trouve partagé entre la France et l’Espagne. C’est une région caractérisée par les montagnes, la forêt et les cours d’eau. Parlant de cours d’eau, il y a la Méditerranée, cette puissante onde maritime sur laquelle beaucoup d’amateurs surfeurs trouvent leur plaisir. Dans le Pays basque français, Biarritz est le choix de beaucoup de ceux qui s’y connaissent vraiment en surf. En effet, le surf européen a débuté dans cette ville, au large des côtes basques. Si vous êtes débutants, des encadreurs sont là, prêts à vous initier au surf. Particulièrement,la vague des cavaliers est un spot très prisé pour ses grosses vagues et le peu de vent qui circule. Nous vous le conseillons donc.

juin 30, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *