Tout savoir sur Cigoland

Le Cigoland est un merveilleux parc d’attractions dédié aux enfants. Il propose une quinzaine d’attractions, plusieurs espèces animales à découvrir ainsi que des services divers accessibles au grand public. C’est le lieu de divertissement par excellence pour passer une journée entière en famille dans le bonheur et la gaieté.

Histoire du Cigoland

Sur l’initiative de Jean Pierre Willmann, le parc du Cigoland a été créé en 1974. Il était désigné à l’époque par Parc des Cigognes et Loisirs.

La vision du propriétaire des lieux était de créer un cadre divertissant pour les familles, tout en sensibilisant sur l’importance de préserver les richesses naturelles, et en particulier les Cigognes Blanches. Cet endroit a longtemps été le théâtre de la reproduction et de la multiplication de ces espèces ailées en Alsace. Ayant constitué une importante famille, une grande partie de ces cigognes ont été relâchées dans la nature pour peupler le territoire alsacien. Cela a donc permis à la région de retrouver son identité emblématique liée à la cigogne.

Cela fait 40 ans déjà que le Cigoland propose au grand public diverses attractions avec la possibilité de côtoyer des cigognes en liberté ou les visiter dans l’endroit spécialement réservé pour ces bêtes. Il n’y a pas que les cigognes à voir, mais aussi d’autres espèces animales déambulant librement dans un magnifique écosystème diversifié.

Plus tard, le parc passera sous la direction de Patrice Willmann, qui va maintenir la même vision que celle de son père, Jean Pierre Willmann. Il poursuit le travail déjà abattu par son prédécesseur en intégrant désormais un volet pédagogique à caractère ludique comme des vidéos, avec le développement d’une vingtaine d’attractions adaptées à tous.

Cigoland : un véritable parc d’attractions

Le Cigoland présente les traits d’un parc d’attractions et d’un parc animalier. Il est ouvert aussi bien aux petits qu’aux adultes. C’est un endroit où l’on peut passer un agréable moment de détente et de loisirs en famille ou entre amis. Le volet pédagogique du parc, ludique et instructif, rend la visite vraiment spéciale.

Hormis la cigogne, une vingtaine d’animaux sont à découvrir comme des lamas, des oies, des cygnes, des daims, des paons ou encore des poneys. Les enfants de 2 à 12 ans pourront trouver leur bonheur avec les chevaux galopants, carrousel et canoës. Les adultes prendront du plaisir à bord du train de la mine ou encore des bateaux tamponneurs, voitures électriques, canoës…

Pour plus de sensations, le sentier pieds nus laisse découvrir par les plus curieux et audacieux. La terre glaise, bien que difficile, permet tout de même de s’amuser comme jamais.

Adapté à tous, le spectacle de cirque promet aussi des moments de joie et de bonheur, avec des numéros toujours aussi uniques de nombreux artistes qui se succèdent sur la scène

Les opportunités sont nombreuses au parc Cigoland et chacun peut y trouver son compte. Il y a par exemple le spectacle audiovisuel « Les mondes extrêmes », le jeu de piste « À la recherche du plan perdu ».

Après de longues heures de divertissement, le parc vous invite à un moment de détente aux restaurants « Chez Noody » ou encore à l’« Auberge de la Ferme ». Vous pouvez aussi visiter le « Cigo Snack » et aussi la buvette « Cigoplage ».

avril 17, 2018