Vacances dans les Alpes de Haute Provence : que faire quand on est ado ?

Il existe de nombreux lieux pour passer d’agréables vacances en famille ou entre amis. En France, parmi les endroits qui vous seront d’un grand intérêt, les Alpes de Haute Provence se présentent comme une destination de choix. Si les adultes peuvent profiter pour se reposer dans un hôtel ou dans un camping, les enfants et les ados ont d’autres centres d’intérêt. Les vacances dans les Alpes de Haute Provence sont très intéressantes pour les uns et pour les autres. Mais voyons plus précisément ce que les ados peuvent faire dans cette localité.

Aller au zoo

Les Alpes de Haute Provence en France, c’est une région riche, non seulement d’une végétation sauvage, mais aussi d’espèces animales assez rares. On se situe dans les montagnes et c’est l’occasion de découvrir la faune. Mais l’autre endroit où vous connaîtrez encore mieux les animaux, c’est le zoo.

Les zoos et parcs animaliers dans cette région française ne sont pas ce qui manque. Chaque parc a sa particularité. Et chacun de ces lieux offrent une diversité d’espèces animales. Zoo, parc animalier, vivarium, aquarium, terrarium, tout cela pour le plaisir des ados. On y trouve des animaux de France, mais il y a surtout des animaux d’Afrique, d’Asie, des autres pays d’Europe, d’Amérique, d’Océanie.

Ce sont des mammifères terrestres ou aquatiques, des oiseaux, des fauves, des insectes, des reptiles, des poissons, des vertébrés, des invertébrés, etc. Tout cela est une source d’intérêt à la fois pour les petits et les ados. Visiter un zoo ou un parc animalier, c’est une activité qui non seulement rend l’ado joyeux, mais c’est aussi l’opportunité pour lui d’appréhender la biodiversité et d’être sensibilisé à la conservation du monde animal.

C’est tout simplement une activité importante pour l’épanouissement de l’adolescent. Le Jardin des papillons et le Parc animalier domestique sont deux adresses que les adolescents apprécient beaucoup au cours de leur passage dans les Alpes de Haute Provence.

Théâtre et cinéma

Les adolescents aiment beaucoup les activités qui vont leur permettre de faire beaucoup de rencontres. Et dans les Alpes de Haute Provence, ce genre d’endroit, il y en a un peu partout. On trouvera, par exemple, des salles de cinémas pour visionner des films anciens ou d’actualité. Mais il n’y a pas que ça. Vous avez des envies de spectacles et des sorties nocturnes en vue ? Ça tombe bien.

Il y a de bons plans de sorties et d’activités de loisirs, surtout les dimanches. Chaque mois, dans les Alpes de Hautes Province, il y a des spectacles qui captiveront votre attention. Alors, dès votre arrivée, retrouvez les programmes des salles de spectacles et des cinémas. Ce genre de sortie a tendance à beaucoup ravir les adolescents.

Les parcs de loisirs

Voilà une idée que tout le monde trouve intéressant pour des vacances dans les Alpes de Haute Provence. Les parcs d’attraction et de loisir en région montagneuse, c’est la détente assurée. Parcours aventure, piscines, labyrinthes, patinoires sont autant d’espaces de détente pour passer une journée mémorable, très riche en émotion.

Il y a beaucoup de jeux et d’activités qui ne passeront pas sans intéresser les ados. Rafting, accrobranches, trampolines toboggans, terrains omnisports, et autres activités sportives vont séduire les plus sportifs. C’est aussi une excellente opportunité pour faire de nouvelles rencontres. Autour d’un jeu en effet, il y a ceux qui sont intéressés et on profite pour tisser des liens. Les parcs de loisirs sont des espaces d’attraction pour tout le monde et le temps passé dans un tel lieu, dans les Alpes de Haute Provence, n’est jamais perdu.

Un camping dans les Alpes de Haute Provence est aussi quelque chose que les ados apprécient beaucoup. Ce genre d’établissement est idéal pour plusieurs activités et animations.

octobre 26, 2017