Vacances entre potes en Bretagne : où devez-vous absolument aller ?

Vous êtes une bande de copains et rêvez follement de vacances riches en découverte? Une seule destination : la Bretagne. Cette destination se prête bien à vos envies de jeunes et vous réserve des moments de convivialité placé sous le signe de la fête. Comme les vacances entre jeunes ne se passent pas n’importe où, il convient de séjourner dans un cadre qui vous ressemble. Ainsi pour des vacances agréables et exceptionnelles, n’hésitez pas à louer un mobil-home dans le Morbihan.

Voyagez à travers la Baie du Mont-Saint-Michel

Pour découvrir la Baie du Mont-Saint-Michel, rendez-vous tout simplement à la Maison de la Baie qui  est un centre de découverte de la baie du Vivier sur Mer. Sur place, vous aurez droit à de nombreuses activités comme une exposition sur le travail de la mytiliculture AOP.

Afin de vous permettre de découvrir de fond en comble le paysage diversifié de cette région de charme, il est organisé des excursions en mytili-mobile. Cette sortie vous permettra de visiter les parcs à moules, les parcs à huîtres et les pêcheries traditionnelles. Une autre façon de découvrir la région, c’est pratiquer de la randonnée pédestre. Elle est fréquemment organisée en vue de permettre à tout le monde de mieux connaître la Baie et ses paysages pittoresques.

Découvrez l’ambiance des ports lors des fêtes maritimes

Si vous avez placé vos vacances sous le signe de la fête, sachez que vous êtes au bon endroit ! En effet, la Bretagne est une destination de fête qui draine pas mal de personnes chaque année. A l’occasion des fêtes maritimes, par exemple, profitez de votre séjour pour admirer le défilé des bateaux qui flottent avec fierté sur les eaux bretonnes. Les ports bretons sont pris d’assaut à cette occasion par des pavillons du monde entier.

Il est aussi important de savoir que chaque deux ans, a lieu un festival maritime à Paimpol, où des milliers de festivaliers envahissent les quais en créant une ambiance de convivialité et de gaîté. Au programme : défilé de bateaux traditionnels et sonorités musicales du monde entier.

Il y a aussi le festival des Côtes d’Armor pendant lequel les bateaux sont lâchés pour une expédition maritime vers d’autres horizons.

Naviguez sur les canaux bretons en péniche

En expédition sur le canal de Nantes à Brest ou en faisant la liaison Manche-Océan, vous verrez les plus beaux paysages de la Bretagne se dresser fièrement sur votre passage. Les canaux sont si bien équipés que vous aurez l’impression d’être chez vous. Faites escale de temps en temps pour pique-niquer ou vous bronzer sur la berge afin de faire le plein d’énergie pour poursuivre l’aventure.

Pendant votre trajet, vous avez la possibilité de séjourner dans des maisons d’hôtes afin de pouvoir visiter certains sites et trésors cachés de la Bretagne. C’est aussi une occasion de découvrir la Bretagne à travers les nombreuses spécialités culinaires de la région. Vous apprécierez incontestablement son homard grillé, cotriade, beurre blanc, crêpes bretonnes et plein d’autres mets délicieux.

Il suffit de vous diriger vers l’est pour arriver à la belle ville de Nantes. Cette ville chargée d’histoire est le berceau des ducs de Bretagne. Vous aurez le plaisir de visiter de nombreux châteaux très remarquables au cours de votre passage.

mars 20, 2018