Vacances en Gironde, que faut-il absolument faire ?

Nous avons exploré le patrimoine de la Gironde et ses superbes villes et villages environnants. Nous allons effectuer un merveilleux camping gironde et admirer de nouveaux horizons.

Les sites incontournables

Dans ce lieu mythique, nous avons pu écouter une prédication dans la plus vaste église monolithe d’Europe. Nous avons pu voir le fameux  Bassin d’Arcachon. Il y a des lieux qui incarnent le patrimoine culturel d’une ville ou d’une région. Nous allons faire absolument un tour à la dune du Pilat avec ses 110 mètres de hauteur. Nous sommes allés voir le fantastique phare de Cordouan qui aide à la navigation et au repérage des bateaux.

La quintessence du chef-lieu

Nous ne pourrons pas manquer de visiter le chef lieux, Bordeaux. Dans la ville de Bordeaux, nous avons été admiratifs devant l’une des plus belles façades néoclassiques qu’est la place de la Bourse. Le spectacle est vraiment époustouflant avec son reflet dans un Miroir d’eau.Cette ville nous a aussi permis d’apprécier les 126 km de plages qui jonchent le littoral. Situé à seulement 45 minutes de Bordeaux, nous avons pu faire un peu de bronzette et appris à faire un peu de surf.

Gastronomie et saveur renversante

En matière de gastronomie, nous avons pu déguster les Huîtres d’Arcachon avec du bon vin blanc frais, dans cabanes ostréicoles du bassin d’Arcachon où nous a invité un riverain pour apprécier la saveur locale. La meilleure manière de s’intégrer et de découvrir la culture d’une région est d’apprécier sa gastronomie.

Les parcs et paysages naturels

Dans cette région de la Gironde, le parc naturel régional des landes de Gascogne étale toute sa richesse à perte de vue avec sa forêt de pins et de bruyères. Nous avons longé le quai de Bordeaux et joui du paysage panoramique qui s’offrait à nous.

L’île aux oiseaux est un petit bout de terre peuplé par des oiseaux de toutes espèces. Le piaillement des oiseaux vous berce et le battement incessant de leurs ailes vous rend pantois de cette belle terre.

Les monuments historiques

Nous avons pu visiter 2 villages sur les 21 villages anciens qui constituent un patrimoine culturel immense. Sur ces villages, on compte 8 bastides en Gironde. Nous avons ce bijou du XVIIIe siècle qu’est le grand théâtre de Bordeaux. Le  Château de Roquetaillade n’a pas échappé à notre regard. Nous vous recommandons de visiter en famille cet authentique château fort du Moyen-Âge.

La région de grands vins

Nous visiterons le vignoble de Saint-Émilion qui symbolise la culture de la région. Ce patrimoine est classé dans celui de l’UNESCO. Le Médoc  est également un vignoble décliné en 8 appellations et qui s’étend sur plus de  16 000 hectares.Vous trouverez de nombreux vignobles prestigieux comme le Margaux, Saint-Julien, Pauillac ou Saint-Estèphe qui font la fierté de cette région.

juin 30, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *