Weekend entre amis dans le Var : Où vous rendre ?

Vous avez l’embarras de choix quant à votre destination de vacances. Vous avez certainement besoin d’un cadre exceptionnel où vous passerez des moments particulièrement relaxants. Dans le département du Var, vous aurez tout ce qui vous est nécessaire à cet effet. Situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur: une région côtière, ce département est le cadre propice pour passer un week-end hors du commun en compagnie de vos amis. Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’une sortie en week-end avec vos amis dans le Var ?

Des moments de détente dans un camping

Rien ne vaut un instant de repos dans un camping avec piscine dans le Var . Le camping de la « Vallée de Taradeau » propose des infrastructures très efficaces pour un week-end parfait entre amis. Vous pourrez compter sur la douceur des eaux de sa piscine pour vous y plaire. Très limpide et parfaitement décorée, cette piscine vous assure des séances de baignade exceptionnelles. Les sièges luxueux dont il dispose rendent également plus agréable votre séjour dans ce camping. Les bois de ses environs vous faciliteront les séances de randonnée. Vous pourrez vous y lancer pour profiter du paysage impressionnant sur lequel s’ouvre les sentiers de sa végétation verdoyante. Des infrastructures de sport sont également à votre disposition afin de vous assurer une belle forme physique. Les logements dudit camping sont très confortables. Vous pourrez y passer de belles nuits après une longue journée autour des activités de détente.

Aller au camping Bonporteau, s’avère également très efficace. Vous pourrez profiter des couleurs exceptionnelles qu’il présente surtout durant la nuit. Il est inscrit dans un paysage riche en éléments naturels. Le plus accrochant reste la structure de ces piscines. Elles ont une forme circulaire et contiennent un système automatique d’évacuation des déchets. Depuis les sièges qui bordent cet espace aquatique, vous observerez de beaux levers et couchers de soleil à travers les hauts arbres des environs. Ce camping propose différentes sortes d’hébergements à  l’instar des chalets et des mobil-homes. Luxueusement équipés et très confortables, ces logements conviennent parfaitement aux instants de détente d’un groupe d’amis. Si un tel camping ne semble pas être à la hauteur de vos espérances, vous pouvez visiter les sites touristiques et les centres de sport du département.

Les sites touristiques incontournables du Var

Une visite dans le village « Tourtour » s’avère nécessaire lors de votre séjour dans ce département. Vous y respirerez de l’air frais et pourrez observer les belles structures qu’offre l’architecture des anciennes maisons. Des maisons en pierre, des fenêtres en bois et une biodiversité végétale hors du commun sont autant d’éléments qui combleront vos attentes en ces lieux. Quelques restaurants y sont disponibles et exposent les délicieux plats de la localité. Si vous avez des difficultés à retrouver votre chemin dans ce cadre paradisiaque, il suffit de jeter un regard sur les tables d’orientation qui y sont implantées.

Vous découvrirez les plus beaux bateaux de la France en visitant la Rade de Toulon. Cette visite en bateau apportera certainement un plus à votre projet de détente dans ce département. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le Porte avion de Charles de Gaule dans toute sa splendeur. Vous découvrirez également les bateaux militaires et quelques épaves très riches en histoire. En vous rendant dans la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, vous passerez des instants magiques. Elle offre des couleurs surprenantes et vous fait observer des évènements mémorables à l’instar des pousses d’arbres dans des pierres. Le choix des couleurs des murs et de l’architecture complète de cette basilique a été l’objet d’une grande attention. Plusieurs peintures très réussies servent de décoration sur ses murs et y expriment la passion du Christ. Pour vous remémorer votre séjour dans le Var, vous pourrez aller prendre de belles photos sur le Mont Faron et profiter de la vue panoramique que vous aurez sur la ville de Toulon. En conclusion, une visite inoubliable dans le Var doit tenir compte des meilleurs campings, des meilleurs sites touristiques et monuments de ce département.

décembre 4, 2017