Weekend entre potes à Calvi : Que devez-vous absolument faire ?

Vous avez envie de vous détendre entre potes, de prendre un week-end et de vous évader à la découverte d’autres terres. L’idée est sans aucun doute la bienvenue et vous avez décidé de vous rendre à Calvi. Cette commune de la Haute-Corse est véritablement le cadre idéal pour vous profiter de votre séjour entre amis. Mais, pour que ces quelques jours que vous passerez dans cette commune soient les plus beaux du moment, vous devez à tout prix pratiquer certaines activités et faire la découverte de certains lieux.

 

Les activités les plus insolites à faire entre potes à Calvi

Calvi vous propose une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt à travers les différentes activités insolites que vous pourrez y faire avec vos amis.
Une balade à vélo
Se promener à vélo est l’un des meilleurs moyens de parcourir Calvi sans manquer les détails les plus subtils. Plusieurs établissements proposent des services de location de vélo tout terrain à très bon prix dans la région de Calvi. Lorsque chacun est équipé de son engin, c’est le moment de prendre la route et de découvrir les différentes merveilles que vous réserve Calvi. Entre ses paysages qui sont tellement paisibles et son calme naturel, vous vous plairez à vous promener durant toute la journée. Vous ne manquerez pas de faire quelques parties de courses afin de vous distraire en toute convivialité. Toutefois, n’oubliez pas de remplir vos sacs de gourdes d’eau. Mettez également des chaussures de qualité pour rouler dans le confort.
Faire du surf et du flyboard
Rendez-vous sur l’une des plages de Calvi pour une activité nautique particulièrement intéressante : le flyboard. Vous serez certainement heureux de voler au-dessus de l’eau et de vous sentir comme un superhéros. Équipé de votre propulseur, vous pourrez faire plusieurs figures, vous monterez à plus de 10 mètres avant de revenir dans l’eau.
N’hésitez pas non plus à faire du surf avec vos amis. Cette activité nautique vous permet de chevaucher les vagues, belles et immenses, afin de vivre une expérience hautement distrayante. Plusieurs autres activités nautiques sont au rendez-vous à Calvi. Par exemple, vous pourrez louer un jet-ski afin de découvrir l’espace marin de la région à travers une petite randonnée.
Une randonnée entre potes
Resserrez les liens de votre amitié à travers une petite randonnée pédestre dans la région. Vous pourrez par exemple vous rendre sur le site de la Revellata. Vous y découvrirez une faune et une flore diversifiées, observez et photographiez si vous le désirez.

Et si vous découvriez la gastronomie de Calvi ?

Votre week-end à Calvi sera pleinement réussi si vous faites la découverte des spécialités culinaires locales. Vous serez ravi de partager un moment de convivialité avec vos potes dans un restaurant de la place. Ces établissements mettent à votre disposition des plats traditionnels cuisinés avec les bonnes méthodes, vous les dégusterez avec le plus grand appétit. Les pattes à l’araignée de la mer, le cannelloni au brocciu ainsi que le loup grillé sont des plats à goûter à tout prix.
Accompagnez votre repas d’un bon vin fait par les professionnels de la région. Une fois que vous aurez profité de votre journée, retournez-vous reposer dans votre mobil-home que vous aurez pris la peine de louer dans un camping à Calvi.

 

Un parcours aventure : y avez-vous pensé ?

L’un de vos potes a-t-il du mal à surmonter son vertige ? Aidez-le à y arriver en passant une journée dans l’un des parcs de Calvi. Ces parcs disponibles dans la région proposent plusieurs jeux sécurisés par lesquels l’on se détend en toute convivialité. Grimpez aux arbres, passez d’un passage à un autre et franchissez plusieurs obstacles.

Visiter les sites incontournables à Calvi

À Calvi, vous pourrez vous distraire à travers une visite des lieux les plus séduisants de la région. Commencez votre découverte en vous rendant à la Citadelle de Calvi ou à l’église Sainte-Marie de Calvi. La tour de Spano, le château du Prince Bonaparte, la grotte des Veaux Marins, le phare de Revellata sont aussi des lieux incontournables à visiter.
Rendez-vous à la plage d’Alga pour vous reposer en toute sérénité. La plage de Calvi est également un excellent cadre pour un instant de détente. Si vous avez un ami qui adore la nature, vous pourrez l’amener dans le Jardin Botanique Fruitier. Ce cadre vert et très agréable vous permet de vous balader au milieu de plusieurs plantes.

 

décembre 24, 2017