3 quartiers incontournables à Montréal

Vous aimeriez changer de destination pour vous distraire pendant un week-end ou pendant vos prochaines vacances ? Vous hésitez à faire le choix parmi la multitude de destinations magnifiques qui se trouve sur le fameux continent américain. Nous vous proposons de faire un tour à Montréal. Situé au Canada, Montréal est une ville appartenant à la Province du Québec. Elle compte une population de plus de 4 millions d’habitants. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de trois quartiers remarquables à Montréal.

Quartier de la Ville Souterraine

Le Quartier de la Ville souterraine est l’un des quartiers les plus originaux de Montréal. Il s’agit en effet d’un grand passage souterrain couvrant 32km de tunnels. Considéré comme le plus vaste réseau souterrain du monde, il est appelé réseau piétonnier souterrain de Montréal et a reçu depuis l’an 2004 le nom de RESO. Vous y trouverez 60 complexes résidentiels et commerciaux. Au nombre des services accessibles, vous pouvez compter des hôtels, des banques, des centres commerciaux, des sièges sociaux, des édifices universitaires, des résidences luxueuses, sept stations de métro et deux stations de train de banlieue. La Ville Intérieure dispose de plus de 190 entrées et est fréquentée par environ 500 000 individus par jour. Il est à noter que durant l’hiver elle connaît plus de visiteurs. De plus, le RESO est fractionné en plusieurs segments.

Quartier des spectacles

Le Quartier des Spectacles fait partie des plus beaux quartiers que vous découvrirez à Montréal. Il se situe à l’est du centre-ville de la région. Avec une superficie d’environ 1km2, il est limité au nord par la rue Sherbrooke et au sud par le boulevard René-Lévesque. À l’ouest, il est bordé par la rue City Councillors et à l’est par la rue Saint-Hubert. En effet, ce merveilleux quartier de Montréal déborde d’animations et comme l’indique son nom de nombreux festivals de carrure mondiale y sont organisés. Entre autres, vous avez le Festival international de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal, le Festival juste pour rire, etc. En outre, vous y trouverez une trentaine de salles de spectacles. D’ailleurs, le Quartier des Spectacles appartient au Global Cultural Districts Network.

La Grande Bibliothèque, la Place des Festivals, la Maison du Festival de Jazz, la fameuse Place des Arts et le Musée d’Art Contemporain de Montréal sont parmi tant d’autres des sites emblématiques que vous pourrez découvrir au Quartier des spectacles à Montréal. Pour satisfaire votre gastronomie, vous pouvez réserver dans un des restaurants près de la place des Arts.

Quartier Gay

Encore appelé le village, le Quartier Gay est un quartier de Montréal qui vous séduira par sa beauté et ses diverses animations intéressantes. Il est étendu de la rue Saint-Hubert à l’avenue Papineau. En effet, les meilleures activités de ce quartier ont lieu aux alentours de la rue Sainte-Catherine. Vous trouverez une cinquantaine de boutiques et des endroits superbes où il fait bon flâner tout en feuilletant un magazine. Au Quartier Gay, vous trouverez de multiples restaurants vous proposant des mets de toutes spécificités. Offrez donc une saveur extraordinaire à vos papilles en goûtant aux cuisines portugaises, vietnamiennes, chinoises et évidemment aux spécialités françaises. Par ailleurs, dans ce quartier de Montréal, se niche un bon nombre de saunas dont le GI Joe Sauna et l’Oasis.

Vous êtes bien entendu dans un Quartier Gay. Si vous recherchez de quoi vous distraire en soirée, vous pouvez vous rendre au Campus et au Stock-bar où vous attend une animation de strep-tease époustouflante. Par ailleurs, le cabaret Mado Lamotte est aussi ouvert pour vous offrir une nuit remplie de sensations magiques à Montréal. De même, l’Apollon et le Sky Complexe sont deux bars club qui vous proposent une montagne de divertissement nocturne.