5 types de vacances hors du commun

Partir en vacances de nos jours est devenu une activité stéréotypée à tel point que les vacances conventionnelles se transforment en voyage sans intérêt. Des milliers de touristes ont décidé de ne plus partir en vacances. Certains d’entre eux trouvent les randonnées, les divertissements ennuyeux à force de bénéficier des mêmes services et traitements.

Pour remédier à cela, certains pays ont pris la décision de faire passer des vacances hors du commun aux touristes par le biais des endroits insolites ou des services hors pair. Force est de constater que ce type de tourisme attire des millions de touristes dans le monde grâce à l’originalité qu’on retrouve.

Ainsi nous vous présentons 5 types de vacances hors du commun que vous pouvez expérimenter durant vos futures vacances.

Prendre des vacances est le meilleur moyen de se distraire après une longue durée d’activité professionnelle ou scolaire. Les vacances permettent de voyager hors de chez soi pour découvrir la culture d’un pays, des sites touristiques, des lieux inhabituels… Après avoir bénéficié des mêmes services durant plusieurs vacances, cela devient une routine et les touristes sont à la recherche de nouvelles aventures.

 

 

Les vacances dans les cliniques esthétiques

 

 

Encore appelé tourisme esthétique, c’est le fait de passer des vacances avec pour dessein d’obtenir des soins esthétiques et des forfaits dédiés aux patients étrangers. Vous pourrez tirer parti de la médecine esthétique aussi bien que de la chirurgie esthétique. Depuis quelques années, le tourisme esthétique a connu une hausse commerciale d’autant plus que le chiffre d’affaires s’élève à plus de 5 milliards par an. Plusieurs pays se sont tournés vers ce type de tourisme à savoir : le Brésil, le Maroc, la Corée du Sud, la Tunisie, la Bulgarie, la Hongrie, l’Inde, etc.

Les vacances croisières

 

Si vous rêvez de découvrir plusieurs destinations en un seul voyage, une croisière est la meilleure option. Un navire de croisière vous donne l’impression d’être dans un hôtel flottant. Vous aurez à votre disposition des parcs aquatiques, du divertissement, une infirmerie, des bars restaurants. Vous pouvez trouver également des boutiques de shopping, des salles de sport, des salles de jeux, des boîtes de nuit… Des vacances de croisières offrent une expérience unique où vous découvrirez la mer sous une autre apparence.

 

Le tourisme évènementiel

Le tourisme évènementiel est de plus en plus prisé cette dernière décennie. C’est prendre des vacances dans le but de suivre un festival ou un évènement en particulier. Le pays ayant des évènements mondiaux bénéficient de ce marché. Vous avez entre autres le Brésil avec le carnaval de Rio, les États-Unis avec les festivals, la France avec le théâtre ou encore récemment la Russie avec la Coupe du monde de la FIFA 2 018.

 

Les voyages gastronomiques

Vous aimez découvrir des nouvelles saveurs, faire sentir des sensations magiques à vos papilles? Alors ce type de voyage est fait pour vous. Les pays exotiques sont souvent en pole position pour les découvertes gastronomiques. Cependant, il y a également certains pays réputés pour leur gastronomie comme la France ou encore l’Italie.

Le tourisme vert

Le tourisme vert est un tourisme pour découvrir la nature dans son ensemble. Vous pouvez découvrir dans certaines régions du monde : les jardins écologiques, des réserves naturelles, des espaces verts écologiques… Vous aurez la chance de connaître les techniques utilisées durant vos vacances pour les mettre en œuvre chez vous.