assurance chaton prix


Tout comme les êtres humains, les animaux domestiques ont aussi besoin d’être assurés auprès des mutuelles appropriées. Mais beaucoup de propriétaires de chatons ignorent encore l’importance de cette pratique. Ici, prenez connaissance de l’essentiel sur l’assurance chaton.

Pourquoi assurer son chaton ?

Plusieurs raisons peuvent motiver les propriétaires à assurer leur chaton. D’abord, il est nécessaire de prendre soin de son chaton . Souscrire à une assurance chaton permet aux propriétaires de gérer les imprévus liés à la santé de celui-ci. En effet, les chatons peuvent être atteints d’une maladie ou d’une blessure curable à un moment où vous êtes limités dans vos dépenses. Or, en absence d’une intervention immédiate d’un vétérinaire, votre chaton peut perdre la vie. En conséquence, l’assurance vous sera d’un grand secours dans ce cas.

Par ailleurs, souscrire à un tel contrat vous permet d’être remboursé en partie lorsque vous effectuez des dépenses sur les soins de santé de votre chaton. Certaines mutuelles vous offrent la totalité si le montant n’excède pas le seuil fixé.

Quels sont les tarifs des polices d’assurance ?

Le prix de la police d’assurance tient compte des conditions et de l’étendue des garanties. Ainsi, pour fixer le prix, la connaissance de la formule choisie par le propriétaire du chaton est nécessaire. De même, certaines mutuelles tiennent compte aussi bien de l’âge du chaton que de sa race. En effet, ces structures limitent l’âge minimum à 3 mois et l’âge maximum à 10 ans.

Au demeurant, il y a un intervalle dans lequel le coût se situe en général. Le tarif classique varie entre 3 à 20 euros par mois. Mais il y a également des tarifs personnalisés si vous souhaitez un accompagnement alimentaire par exemple. Dans ce cas, vous pourrez aller jusqu’à 80 euros par mois.

Les différentes formules d’assurance

La formule de base : il s’agit de la formule la plus économique en raison de ses avantages . En réalité, elle couvre plus de 40 à 50 % des frais engagés pour l’hospitalisation, les actes chirurgicaux, les examens.

La formule premium : ce contrat a un domaine d’intervention plus large que le précédent. Non seulement il prend en charge les frais engagés à hauteur de 60 à 80 %, mais aussi il couvre les frais de tout type d’analyse, les médicaments et les actes de vétérinaires relatifs à un accident ou à une maladie.

La formule optimale : c’est l’une des plus grandes formules. Elle couvre jusqu’à 100 % les frais engagés en cas d’accident. À la mort du chaton, certaines structures versent des frais pour l’achat d’un nouveau chaton.