Astuces pour une maison terrifiante à Halloween !

Décorer l’extérieur de sa maison pour une occasion particulière où même pour le plaisir d’avoir une jolie façade pour tous les jours nécessite de connaître quelques petites astuces. En effet, il est plutôt conseillé d’adapter la décoration extérieure à l’architecture de l’habitation, aux éléments architecturaux, aux paysages, aux influences régionales et même à la couleur du revêtement extérieur de votre maison.

Halloween par exemple, est l’occasion de donner à son extérieur une touche très personnalisée, hilarante et disjonctée, voici quelques idées originales.

Comment décorer sa maison ?

Vous pouvez tout d’abord donner une touche d’éclat à votre revêtement extérieur, en posant diverses décorations sur les fenêtres et portes externes de la maison, avec des couleurs à sortie à vos briques. Réalisez à partir de peinture ou de colle des figures de mains ensanglantées, de crânes et squelettes, ou encore de figurines autocollantes faciles à fixer sur les espaces extérieurs. Il serait aussi original de découper quelques images ou silhouettes de fantômes, sorcières, animaux et de les coller aux vitres de vos fenêtres, puis d’allumer les lumières à l’intérieur des pièces, ceci illuminera l’aspect externe de votre maison et votre décoration sera bien visible à l’extérieur. Pour vos portes extérieures, pensez aussi à coller des posters originaux, aux allures à la fois menaçantes et rigolotes : arbres, croix, araignées, zombies… Elles plairont sûrement aux passants et aux enfants du voisinage.

Comment décorer le jardin ?

Pour votre jardin, optez pour des décorations simples et inédites comme, des paniers remplis de bougies et de fleurs entre lesquelles vous pouvez disposer des objets et figurines menaçantes ou des bougies LED en forme de citrouilles, tête de mort ou main de zombies.

Il est aussi possible d’utiliser de vieilles bouteilles de vin ou de jus en y dessinant des visages de fantômes et en les colorants de différentes façons pour les disposer tout au long du chemin qui mène à votre porte d’entrée. La même chose peut être faite avec des bidons transparents ou blancs pour baliser votre jardin. Vous pouvez y introduire des bougies pour éclairer vos dessins.

Une autre façon originale et simple de décorer votre extérieur est d’utiliser un dessin d’une tête imprimée sur du papier que vous introduisez dans un bocal transparent que vous remplissez avec un liquide coloré. Ceci est plus fun si c’est votre photo qui est mise dans le bocal. Il est aussi sympathique de rajouter des couleurs à votre jardin en disposant des bouquets de fleurs sur votre table extérieure ou dans les recoins de votre jardin, des bouquets composés de lys et d’œillets que vous pouvez disposer même dans des citrouilles que vous aurez au préalable vidés.

Si vous avez de vieux tissus blancs ou transparents, vous pouvez suivre un tutoriel et les transformer, en un rien de temps, en fantômes rigolos pour les accrocher aux arbres de votre jardin. Ajoutez également quelques spots lumineux à l’entrée de votre maison, ainsi que dans différents coins de votre jardin pour mettre en valeurs les objets de décoration que vous y avez intégrés.

Pour Halloween, petits et grands laissez faire votre imagination pour des moments insolites en famille ou entre amis!