Chemise militaire : comment en prendre soin ?


Généralement, se faire insulter par un commandant pour un uniforme sale ou négligé est embarrassant. En effet, cela est évitable surtout si vous prenez bien soin de votre uniforme, et ce, peu importe où vous vivez ou à quelle branche de l’armée vous appartenez. Il y a sans doute des règlements que vous devez suivre concernant le blanchiment de votre chemise militaire. La plupart du temps, vous devez suivre votre manuel militaire pour voir les directives de lavage et de séchage de votre chemise. Comment prendre soin d’une chemise militaire ?

Maîtriser sa machine à laver

Il est important de notifier que quand on ne maitrise pas l’utilisation de la machine à laver, cela peut rapidement devenir un calvaire. Toutefois, il suffit de prendre un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de cette machine, d’autant plus que ce n’est pas si compliqué à utiliser. Il faut noter qu’il existe de petites indications sur l’étiquette des chemises militaires. Cela permet de connaître le programme qui lui est adapté. Heureusement, la chemise militaire n’est pas le vêtement le plus sensible en machine à laver, et une température de 40° est généralement adaptée. D’une manière ou d’une autre, si vous maitrisez parfaitement votre machine à laver, vous allez pouvoir bien prendre soin de votre chemise militaire. Pour avoir plus d’information, consultez  https://surplus-militaires.fr/ .

Sécher la chemise militaire dans la sécheuse à feu doux après lavage

Pour bien prendre soin de votre chemise militaire, vous devez par exemple la sécher dans une sécheuse. En effet, vous pouvez utiliser un séchoir pour sécher votre uniforme de combat, surtout si vous en avez besoin pour le lendemain ou carrément si vous manquez de temps. Pour le faire, séchez votre chemise séparément des autres vêtements à feu doux. Par ailleurs, dans le but de protéger la perméthrine, votre uniforme ne doit pas chauffer à plus de 130 °F (54 ° C). De ce fait, évitez d’utiliser un réglage de séchoir régulier ou à haute température. Cependant, vous ne devez jamais nettoyer à sec un uniforme de combat puisque les produits chimiques utilisés pour le nettoyage à sec ne sont pas conçus pour préserver la perméthrine.

Nettoyer sa chemise militaire avec une brosse sèche ou une éponge humide

Il est important que vous sachiez que si votre chemise militaire formelle est en laine ou en polyester, vous devez utiliser une brosse sèche à poils doux ou un rouleau à peluches pour enlever les résidus ou la saleté. En ce qui concerne les uniformes satinés, vous pouvez utiliser une éponge propre et humide pour essuyer les taches, les éclaboussures ou carrément toute la saleté. Par ailleurs, il faut savoir que le nettoyage des uniformes peut être un peu pénible, et ce, selon le type d’uniforme. Dès lors, résolvez les problèmes mineurs le plus rapidement possibles dans le but d’éviter d’avoir à nettoyer en profondeur. Comme astuces, sachez aussi qu’il existe des différences dans la façon dont vous êtes censé nettoyer différents uniformes officiels. De ce fait, consultez tout simplement le manuel militaire de votre branche spécifique pour trouver les instructions de blanchiment pour les uniformes spéciaux. Avec ces différentes informations, vous pouvez facilement laver votre chemise militaire.