Comment choisir son portail de maison ?


Recherchez-vous un excellent équipement pour sécuriser efficacement votre logement ? Si oui, vous devez opter pour le portail de maison. Outre la sécurité, il offre bien d’autres avantages. En effet, ce type de fermeture allie à la perfection fonctionnalité, esthétisme et praticité. Pour profiter de ces différents points forts, il est impératif de savoir comment s’y prendre dans la sélection du portail. Découvrez ici quelques astuces pouvant vous aider dans ce sens.

Vérifiez les matériaux de fabrication

Les portails de maison sont fabriqués en plusieurs matériaux. Parmi ces derniers, vous retrouvez :

  • l’aluminium,
  • l’acier,
  • le bois,
  • le PVC
  • et le fer.

Si vous recherchez un portail pour vous protéger des intempéries, optez pour les modèles en aluminium et en PVC. Lorsque vous souhaitez avoir un portail avec une allure naturelle, tournez-vous vers les variétés en bois. Par ailleurs, pour obtenir une touche tendance, le portail en fer est la meilleure option qui s’offre à vous. Pour en savoir plus sur les matériaux de fabrication, rendez-vous sur le site https://portail-maison.com/

Attardez-vous sur les types et formes de portail de maison

Les portails de logement existent en de nombreux types. Il s’agit des variétés de remplissage plein, ajouré et semi-ajouré. Le premier modèle de la liste vous protège contre les regards indiscrets. La deuxième variante est adaptée aux maisons en bord de mer et offre une meilleure ouverture sur l’extérieur. Le dernier modèle réunit sécurité et véritable luminosité. Il se trouve entre les portails plein et ajouré. En plus des types de portails, vous devez aussi prendre en considération les différentes formes. En réalité, il existe des formats droit, bombé, biaisé et incurvé. De plus, vous pouvez retrouver les conformations en chapeau de gendarme simple ou inversé. Par ailleurs, vérifiez les automatismes de ces modèles de fermeture.

Considérez les dimensions du portail

Au nombre des dimensions de base des portails d’habitation se trouvent la largeur et la hauteur. Pour la première dimension, les types de remplissage sont disponibles en 2,5, 3 et 4 m. En ce qui concerne la hauteur, vous avez la possibilité de choisir entre 1,2 et 1,5 m ou entre 2,5 et 3 m. Du fait de cette multiplicité, attardez-vous sur vos besoins spécifiques.

Vérifiez la variété d’ouverture

Le type d’ouverture fait partie des meilleurs critères dans le choix d’un portail de maison. En réalité, il rend la fermeture plus fonctionnelle. Vous retrouverez deux variétés d’ouverture, les accès coulissants et battants. Ces derniers présentent des caractéristiques bien précises. Le modèle de fermeture coulissante est fabriqué avec un vantail unique et s’ouvre de façon latérale. En revanche, le portail battant est conçu en deux vantaux. Ainsi, il est possible qu’elle s’ouvre soit vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Attardez-vous sur le prix

Le coût d’un portail de logement dépend de plusieurs facteurs. Cependant, certains se distinguent du lot. Il s’agit entre autres de la fermeture, du matériau et du vendeur. Par ailleurs, le tarif varie aussi en fonction des accessoires complémentaires du portail et des options d’achat sélectionnées.

D’un autre côté, n’hésitez pas à prendre en considération le design, la personnalisation et les mesures d’entretien du portail de maison avant l’achat.