Comment circuler sur l’île de Porquerolles ?


Destination touristique de rêve, Porquerolles séduit par son cadre enchanteur, ses plages multicolores et ses eaux turquoise. Pendant votre séjour sur cette île paradisiaque, il vous faut un moyen de déplacement. Voici comment circuler sur l’île de Porquerolles.

Se déplacer en voiture sur l’île de Porquerolles

La location de voiture est la meilleure solution pour circuler sur l’île de porquerolles en ayant la possibilité de vous déplacer à votre rythme. Même si certaines routes de l’île sont abîmées, vous pouvez dans l’ensemble circuler avec un véhicule. Dans cette région, les destinations ne sont pas toujours très bien indiquées. De plus, beaucoup de panneaux sont uniquement écrits en langues étrangères, ce qui peut vite vous compliquer la tâche.

Il est conseillé d’avoir sur vous un GPS pour éviter de tourner en rond. Pour louer une voiture sur l’île, prévoyez 45 € pour 3 jours environ. Une petite citadine suffit pour circuler sur l’île de Porquerolles et rejoindre tous les sites d’intérêt. Les véhicules de location sont généralement assurés au tiers, toutefois, il est conseillé de plutôt opter pour une assurance tous risques.

Se déplacer en bus sur l’île de Porquerolles

Sur l’île de Porquerolles, il n’existe pas vraiment de bus municipaux. Toutefois, vous pouvez simplement prendre des autobus pour vous rendre dans certaines destinations de l’île. Les gares d’autobus constituent le point central d’où partent ces véhicules de transport en commun.

Pour ceux qui se rendent à des endroits les plus touristiques, il n’y aura pas de problème. En effet, les bus passent deux fois par heure, même si les horaires ne sont pas toujours rigoureusement respectés. Les autobus de Porquerolles peuvent vous emmener assez confortablement vers un grand nombre d’endroits. L’avantage de se déplacer en bus sur l’île de Porquerolles est que vous dépensez moins. En effet, quelle que soit votre destination sur cette île, vous ne dépensez pas plus de 3 € pour faire le trajet.

En outre, des réductions sont accordées aux enfants. Par ailleurs, vous achetez directement les billets auprès des conducteurs de bus. Si vous attendez l’autobus à un petit arrêt, il ne faudra pas oublier de faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête.

Circuler avec scooter sur l’île de Porquerolles

Il y a beaucoup de scooters sur l’île de Porquerolles. Contrairement à la location de voiture, vous devez directement vous rendre dans une agence locale pour louer ce type de véhicule. Il est conseillé d’être très attentif à l’état du véhicule avant de le louer. N’hésitez pas à prendre des photos des rayures ou des bosses qui sont déjà présentes sur le scooter, si nécessaire. La location de ce type de véhicule coûte une dizaine d’euros par jour.

À noter qu’il est plus prudent de dépenser quelques euros de plus pour prendre une assurance tous risques. Si vous avez l’habitude de conduire ce type de véhicule, alors un scooter est le choix parfait pour circuler sur l’île de Porquerolles. Par ailleurs, circuler en scooter à Porquerolles nécessite une certaine expérience. Il est déconseillé donc de choisir cette option si vous ne maîtrisez pas la conduite de ce moyen de locomotion. Autrement, vous pouvez l’endommager et vous blesser par la même occasion.