Comment prévenir et réduire les rides ?

Le corps humain évolue progressivement, laissant derrière lui des parties qui vieillissent. Si certains préfèrent le rajeunissement des mains, il faut reconnaître que d’autres optent pour le rajeunissement du visage. Vous avez des rides et cela vous embarrasse ? Pas de soucis, car il est possible de les prévenir, voire les réduire avec quelques techniques.

Prévention des rides : commencez par faire attention à votre hygiène de vie

Soigner son hygiène de vie est une excellente manière de prévenir les rides sur le visage. Cela est possible à travers quelques comportements.

Vous devez par exemple éviter de boire beaucoup trop d’alcool et de fumer. Aussi, il est important de ne pas exposer votre corps aux rayons UV du soleil. Vous pouvez vous servir d’une pommade ou d’une crème solaire avec indice de protection élevé à cet effet. Par ailleurs, une bonne hygiène de vie se traduit par l’alimentation. Optez beaucoup plus pour les aliments et les boissons riches en antioxydants comme le thé, les kiwis, des carottes, des betteraves, etc.

N’oubliez pas également d’inclure dans votre régime des aliments riches en Omega 3 comme les poissons gras et les huiles végétales. Enfin, il est nécessaire de bien dormir. En effet, le manque de sommeil favorise la production du cortisol. Il s’agit d’une hormone qui détériore le derme. Ce dernier perd donc son épaisseur, ce qui vieillit la peau et la rend fragile au fil du temps. Par contre, lorsque vous dormez assez et de surcroît sur le dos, cela favorise une hormone de croissance. Elle maintient la peau épaisse et lui rend une bonne mine. Toutefois, prendre soin de son hygiène de vie n’est pas la seule condition pour lutter contre les rides.

Réduction des rides : un peu d’exercices et des massages pour vous sortir d’affaire

Vous pouvez réduire vos rides en vous adonnant à des exercices de gymnastique faciale. Cela vous permettra de redonner de la vitalité à votre visage. Et si vous vous demandez quel genre d’exercice appliquer, vous pouvez essayer celle-ci. Elle consiste à fermer les paupières de façon énergétique dans un premier temps et à ouvrir très grand vos yeux le plus longtemps possible.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter aux exercices, des séances de massage. Avec de l’huile de ricin, de l’huile d’olive ou encore de l’huile d’argan, vous pouvez vous masser le visage à un rythme régulier. En effet, ce sont des huiles essentielles qui ont la capacité de faciliter la régénération cellulaire.

Vous pouvez également tabler sur les recettes naturelles

Avec des soins naturels, effacer les rides devient on ne peut plus facile. Il existe plusieurs recettes bios à l’instar des masques au blanc d’œuf. Vous pouvez également utiliser le masque à la banane. Il vous suffira de faire une mixture d’une demi-banane, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à soupe de yaourt nature.