Comment rechercher et réparer une fuite toiture à Châtillon ?


La réparation d’une fuite de toiture est un travail délicat. En effet, avec les intempéries, il n’est pas rare d’avoir des fuites d’eau sur une toiture à Châtillon. Pour limiter les dégâts, vous devez procéder à leur réparation à bref délai. Découvrez ici comment vous pouvez rechercher et réparer une fuite de toiture à Châtillon.

Vous pouvez faire appel à des professionnels

Les travaux sur une toiture sont délicats et doivent par conséquent être effectués avec précaution et professionnalisme. Si une fuite de toiture est mal réparée, elle peut s’aggraver et provoquer plus de dommages à long terme. Pour travailler efficacement sur un toit à Châtillon, il est conseillé de faire appel à un couvreur professionnel.

Le couvreur à Châtillon est spécialisé dans la rénovation de toiture. Non seulement, il peut retrouver des fuites sans endommager la toiture, mais il est aussi bien équipé pour faire de bonnes réparations. Votre toiture rénovée aura une bonne durabilité. Vous pouvez aussi bénéficier des travaux suivants :

  • l’isolation des chambres,
  • le traitement de la charpente,
  • le ravalement des façades,
  • la pose de velux,
  • le nettoyage de toiture.

En recourant au service d’un couvreur à Châtillon, vous avez une bonne garantie sur les travaux effectués. Mais vous pouvez également choisir de faire vous-même la réparation de votre toiture.

Vous pouvez faire des réparations vous-même

Le travail sur la toiture est très délicat, si vous vous y prenez mal, vous pouvez endommager d’autres tuiles et provoquer des fuites supplémentaires. Commencez par localiser la source de la fuite. Dans vos recherches, vous devez savoir que le point d’arrivée de la fuite n’indique pas forcément son origine. L’eau a la facilité de pouvoir s’infiltrer dans des espaces réduits et peut glisser sur un mur avant d’arriver dans la maison.

Vous devez aller sur le toit pour faire les vérifications de manière avisée. Il peut s’agir d’une tuile déplacée, poreuse, fissurée ou cassée. Si votre local est équipé d’une cheminée ou de fenêtres de toit, vous devez les examiner soigneusement. Pensez aussi à vérifier vos gouttières, elles peuvent aussi constituer l’origine de la fuite.

Une fois la source du mal trouvé, vous pouvez en fonction de sa nature soit remplacer les tuiles défaillantes, soit changer les jointures. Dans le premier cas, vous enlevez délicatement les tuiles abîmées et vous les remplacez par les neuves. Faites l’effort de bien encastrer les nouvelles tuiles dans les anciennes pour une bonne étanchéité. Dans le second cas, vous devez changer les jointures de vos fenêtres de toit. Vous pouvez également procéder au changement des solins si c’est nécessaire.