Des astuces pour prendre soin de son corps rapidement et sans effort

Le corps à une importance capitale pour chaque individu. Il est donc primordial d’en prendre soin et de le préserver. Beaucoup investissent énormément, juste pour prendre soin de leur peau, mais n’ont toujours pas de satisfaction. Or, il existe de nombreuses astuces qui ne coûtent pas grande chose. Voici pour vous, quelques astuces pour prendre soin votre corps rapidement et sans effort.

Bien hydrater la peau en continu 

Il est important de boire beaucoup d’eau, car la peau est constituée de 75 % d’eau et en perd chaque jour 20 % par différents mécanismes. Il est donc important d’en consommer suffisamment, pour assurer le renouvellement et éviter que la peau ne se sèche.

Il est aussi important de s’offrir régulièrement des bains. Chaud ou froid, de mer, de sources thermales, de vapeur, et même dans sa baignoire, l’immersion dans un bain a beaucoup de vertus pour la peau. Lorsqu’il s’agit de l’eau froide, elle vivifie la peau en activant la circulation sanguine et en resserrant les pores ; ceci garantit un teint frais. Lorsqu’elle est chaude, l’eau dilate les pores de l’épiderme, permet un nettoyage de la peau en profondeur et une purification intense. Elle permet naturellement une oxygénation des tissus, pour une plus grande luminosité et douceur.

Bien dormir 

Il est clair que le sommeil a de nombreux bienfaits sur le corps en général et la peau en particulier. En effet, lorsque nous dormons, notre peau se régénère trois fois plus vite que lorsque nous sommes en éveil. Nos moments de sommeil sont pour notre peau, des moments de régénération rapide, de renouvellement cellulaire, d’activation de la micro-circulation, de meilleure oxygénation de l’épiderme,… Bien dormir évite donc d’avoir des cernes sous les yeux, un teint gris ou pâle, des rides marquées, des boutons et autres imperfections. Il est donc primordial de bien dormir la nuit, pour se garantir un corps sain.

Bien choisir son savon de douche 

Il est nécessaire de tenir compte de la nature de sa peau dans le choix de son savon de douche. Que votre peau soit sèche, sensible ou grasse, il vaut mieux adapter votre savon de douche afin d’éviter d’avoir une peau trop sèche et de devoir mettre de la crème hydratante trop souvent.

Si vous avez une peau sèche, il faut adopter un gel douche à la texture riche, qui nourrit la peau et la nettoie sans la décaper, permettant ainsi d’atténuer les effets asséchants de l’eau calcaire et d’éviter ainsi les sensations de tiraillements ou de démangeaisons après la douche.

Si vous avez une peau sensible, il faut adopter un gel douche surgras, qui lave tout en respectant les épidermes en mal de nutrition et nourrit en profondeur l’épiderme et laisse la peau douce, apaisée et confortable.

Si vous avez une peau atopique, il faut adopter un gel douche hypoallergénique, formulé sans savon, sans colorants ni paraben. Grâce à sa formule épurée, ce gel permet de réduire considérablement les risques de réactions cutanées.

Enfin, si vous avez une grasse, vous pouvez adopter un gel douche exfoliant. Il rendra votre peau plus douce, tonique, ferme, lisse et lumineuse.

Faire de l’épilation un moment de douceur

Il est important d’éviter que les moments d’épilation soit synonyme de moment d’agression de la peau. Bien qu’il semble impossible de s’épiler sans aucune douleur, il est tout de même possible d’atténuer cette douleur. Pour s’épiler en douceur, il est important de préparer sa peau. Pour cela, la veille de l’épilation, réalisez un gommage sur les zones à épiler puis prenez une heure avant l’épilation pour dilater les pores, ce qui facilitera le retrait du poil. Il est aussi important d’adopter une bonne technique pour s’épiler sans trop agresser la peau, mais aussi utiliser des accessoires pour faire des massages ou apaiser le corps après l’épilation. C’est pour cela que les épilateurs sont de plus en plus orientés vers le bien-être.