Entrée en fac : Pourquoi choisir une mutuelle étudiante ?

Vous êtes ancien ou nouveau étudiant ? Il est à la fois nécessaire et obligatoire que vous appartenez à un groupe d’étudiants, des associations d’étudiants. Appartenir à un groupe d’étudiants ou un quelconque mouvement entre étudiants, exige l’assurance de votre vie sociale entre étudiants ainsi qu’une mutuelle santé. Abonnez-vous à un organisme de votre choix, pour garantir votre assurance vie sociale et santé, juste à votre entrée à la fac. Consultez ce site, pour plus d’informations !

Entrée en Fac : une mutuelle étudiante

Depuis toujours, des organismes ont été mis en place pour assurer la sécurité des étudiants.

C’est ainsi que la société mutualiste des étudiantes régionale, a été mise en place pour gérer la sécurité sociale des étudiants. Lorsque vous bénéficiez de la sécurité sociale, et qu’à la fin de votre cursus universitaire vous désirez être employé quelque part, vous êtes tenu d’informer la caisse Primaire d’Assurance Maladie (P.A.M) de votre lieu de domicile, pour parler de votre nouvelle situation. Pour informer l’assurance maladie, remplissez le formulaire de demande de mutation. Cette mutuelle réservée uniquement aux étudiants, est reconnue par un logo du nom de LMDE (Logo de Mutualiste Des Étudiants). La sécurité est indispensable, ainsi votre santé sera prise en charge pendant vos études. Seul les nouveaux étudiants sont concernés, car les anciens étudiants sont automatiquement sous l’ancien régime. Vous pouvez consulter le site d Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante , pour plus d’informations.

Entrée à la Fac : choisir une mutuelle santé prévoyante

Dès l’entrée à la Fac, prévoyez votre assurance santé et vie sociale avant d’appartenir à un quelconque groupe d’étudiants. Une mutuelle santé vous aidera à rembourser vos frais médicaux obtenus par un régime de sécurité social. En tant que nouveau étudiant, la mutuelle santé vous aidera à combler les frais que vous laissera votre assurance-maladie, afin de bénéficier d’un meilleur remboursement des frais médicaux. Encore appelée assurance complémentaire de santé, la mutuelle santé prend en charge des frais ou des prises en charges, qui ne sont pas remboursées par l’assurance-maladie. Bien que participant aux divers remboursements, les factures de soin demeurent lourdes pour vous ; souscrire à une mutuelle santé vous permettra d’être mieux remboursé. Les organismes de mutuelle santé vous permettront un remboursement de toutes dépenses associées à votre santé.  Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante  vous aidera à choisir la meilleure mutuelle santé.

L’action prévoyance vous aide à choisir votre organisme de mutuelle santé, avec un contrat qui vous convient. Avec l’action prévoyante, le comparateur complémentaire santé ci-haut décris, est gratuit et très rapide. Il vous permet de trouver en un instant, un contrat de mutuelle santé adapté.

À partir des informations que vous fournissez, Action Prévoyance sélectionne une formule adaptée et qui vous convient. Voici quelques points nécessaires de nos mutuelles santés :

  • Des tarifs adaptés à votre profil.
  • Des remboursements bénéficiant d’une prise en charge de la sécurité sociale.
  • Une garantie d’assistance.