Faut-il craquer pour la Nintendo Switch OLED ?


Vous êtes amateur de jeux vidéo ? Alors, vous connaissez sûrement la fameuse Nintendo Switch. Sortie en 2017, cette console de jeu a fait des ravages auprès des gamers du monde entier. Les jeux qu’elle propose sont d’ailleurs nombreux, ce qui accroît encore plus sa popularité. Pour augmenter davantage ses performances, la marque n’a pas cessé de sortir de nouvelles versions. La Nintendo Switch OLED en fait partie des plus récentes. Qu’est-ce qui particularise cette console et est-ce qu’il en vaut la peine de craquer pour celle-ci ? Plus de détails ici !

La Nintendo Switch OLED : qu’est-ce que c’est ?

La Nintendo Switch OLED est une des dernières versions de la gamme de Nintendo Switch. Elle est sortie en 2021, par l’entreprise japonaise du même nom.

Il s’agit comme son prédécesseur, d’une console de jeu hybride. Elle peut donc être utilisée à la fois en mode salon, en mode table et en mode portable. Tout comme la Nintendo Switch classique, elle est équipée de deux mini-manettes amovibles, appelées Joy-con, ainsi que d’une tablette. Elle dispose également d’un port Ethernet et d’un port HDMI, qui la permet d’être raccordée à la télévision (pour le mode salon). Si vous voulez plus d’informations sur cette console de jeu, n’hésitez pas à passer sur ce site .

Par ailleurs, la Nintendo Switch OLED possède une batterie en Lithium-ion de 4310 mAh. Elle peut alors tenir de 4 à 9 h d’autonomie, en fonction des jeux à jouer. Quant à son écran, elle est bien évidemment tactile comme n’importe quelle tablette.

La Nintendo Switch OLED : qu’est-ce qui la différencie de la Nintendo Switch classique ?

La principale différence entre la Nintendo Switch OLED et la Nintendo Switch classique se trouve au niveau de l’écran. Contrairement à cette dernière, la version OLED a une dimension d’écran plus large, soit de 7 pouces contre 6,2 pour la switch originelle. Celle-ci est également intégrée d’une technologie OLED, ce qui rend la résolution des images plus qualitative.

En termes de son, la Nintendo Switch OLED présente aussi une performance plus intensifiée que la précédente. La marque a justement tenu à améliorer les capacités du haut-parleur dans cette version.

La Nintendo Switch OLED propose aussi une capacité de mémoire plus large, soit 64 go au lieu de 32 go pour la Nintendo classique.

La Nintendo Switch OLED : quels sont ses points forts ?

Suite à l’amélioration opérée par la marque, on peut dire que la Nintendo Switch OLED est une console performante, pratique et fonctionnelle. Ses principaux points forts sont notamment :

  • Un meilleur contraste et netteté des couleurs de l’image
  • Une meilleure économie d’énergie
  • Un meilleur son
  • Un plus grand espace de stockage de jeux
  • Une console moins bruyante et moins sujette au chauffage

Grâce à son écran OLED, la Nintendo Switch OLED offre des contrastes plus profonds. Avec la version originelle qui a un écran LCD, vous ne pouvez pas éteindre votre rétroéclairage sans éteindre votre écran. Et pourtant, avec la technologie OLED, il est possible de juste éteindre certains pixels pour afficher les zones noires à l’écran. De plus, les couleurs des images sont plus vives et plus nettes sur la Nintendo Switch OLED.

Par ailleurs, la technologie OLED est moins énergivore que l’écran LCD. Cela garantit donc une meilleure autonomie pour la console, d’autant plus que la batterie est plus performante.

Vu que la qualité du haut-parleur a été améliorée, la Nintendo Switch OLED garantit un meilleur son. De même, due à sa mémoire interne de 64 go, elle peut contenir un plus grand nombre de jeux. La mémoire est même extensible. Vous pouvez ainsi y intégrer autant de jeux que vous voulez : Super Mario, Fifa, Animal Crossing….

Pour finir, la Nintendo Switch OLED a une meilleure qualité de processeur. Celui-ci fait moins de bruit et ne chauffe pas facilement.

La Nintendo Switch OLED : quels sont ses inconvénients ?

Malgré de nombreux avantages, la Nintendo Switch OLED n’est pas exempte de quelques inconvénients dont :

  • Un prix assez cher
  • Une amélioration matérielle peu notable
  • Écran qui se raille facilement

Avec un prix de 350 euros environ, on peut dire que la Nintendo Switch OLED est une console de jeu assez chère. D’autant plus que peu d’améliorations ont été apportées sur celle-ci par rapport à sa version précédente. S’ajoutant à cela, même si son écran est performant, il peut tout de même se railler simplement.

Mais quoi qu’il en soit, la Nintendo Switch OLED reste une excellente console de jeu. Il en vaut vraiment la peine de craquer sur celle-ci.