Hoverboard : Comment faire le bon choix ?

Nous vous aiderons dans cet article, dans votre quête d’achat de hoverboard…

Hoverboard, un très bon cadeau pour adolescent !

Souvent à l’approche des fêtes ou de la rentrée des classes, en tant que parent, on a du mal à faire un choix de cadeau pour faire plaisir à nos enfants. Le hoverboard apparaît dans ce cas comme une très bonne idée cadeau surtout qu’il peut être utilisé à tous les âges. Vu la pluralité de ces engins, la question que l’on se pose souvent est de savoir quel hoverboard choisir  ? Dans cet article, il sera donc question de vous aider à faire un choix optimal pour le bonheur de vos enfants.

Un hoverboard, définition et fonctionnement

Avant d’aller dans le vif du sujet, il est de bon ton de savoir ce qu’est un hoverboard. En réalité, c’est un moyen de déplacement adapté pour enfant, adolescent et jeune d’un certain âge. Il est très rare de voir quelqu’un d’un certain âge utilisé le hoverboard pour son déplacement, cela n’est même pas sécurisant. Ce moyen de locomotion a vite été prisé par les jeunes à cause de son double rôle. Oui, car non seulement on se déplace avec, mais aussi il est très divertissant et fun. Encore appelé gyropode, il est composé de :

  • Une surface d’appui pour accueillir les pieds de son utilisateur.
  • Deux roues de diamètre compris entre 7 et 30 centimètres en caoutchouc ou gonflées, positionnées à chaque extrémité de la zone d’appui.
  • Deux moteurs indépendants alimentés par des batteries lui permettant de faciliter l’utilisation de l’appareil.

Comme vous l’auriez compris, le hoverboard n’est pas un appareil encombrant et son fonctionnement est tout aussi facile. Ainsi, pour votre déplacement, vous n’aurez qu’à vous mettre en position debout sur l’espace prévu pour les pieds. Comment avancer ? Penchez-vous légèrement (si c’est votre première fois) en avant, cela fera déplacer en toute douceur l’appareil.

Critères de choix d’un hoverboard

En se référant juste à l’aspect «coût», il est important de bien connaître les critères avant d’opérer un choix.

  • Pour quelle utilisation ? Cette question devrait être à la base de votre choix. Ainsi, s’il s’agit d’une simple utilisation en ville, le hoverboard citadin serait largement suffisant. Cependant, vous pourriez opter pour les «tout-terrain» si vous pensez emprunter des zones accidentées.
  • Pour quelle distance ? Très important car étant des appareils électriques et fonctionnant avec des batteries, vous pourriez opter pour les entrées ou moyenne gammes si vous voulez en faire une utilisation occasionnelle. Cependant, si vous voulez en faire une utilisation quotidienne, optez pour les haut de gamme.

Après avoir trouvé réponse à toutes ces questions, il est important de ne point négliger quelques autres points non moins importants comme : l’autonomie (en moyenne de 20 km, il est important d’opter pour les hoverboards qui ont une très bonne autonomie), la vitesse maximale (elle est comprise entre 10 et 30 km/h et plus il va vite, plus il est cher), le poids minimum (le problème n’est pas au niveau du maximum car pouvant supporter jusqu’à 120 kilos. L’on vous conseille donc d’opter pour ceux d’un minimum de 30 kilos), la puissance (retenez sur ce point que les plus puissants ont moins d’autonomie), la sécurité (étant donné qu’il sera conduit par des enfants ou adolescents, il est important d’opter pour ceux qui sont certifiés UL2272) et la taille des roues (cela relève de vos envies personnelles).

Les avantages d’un hoverboard

Bon nombre de parents se posent la question de savoir s’il est vraiment judicieux d’acheter cet engin à leurs enfants. Retenez juste que les statistiques ont montré que les enfants remplacent immédiatement les jeux sur écran s’ils sont en possession d’un hoverboard. Cela leur donnera ainsi une grande bouffée d’air frais et la pratique agit forcément sur leur physique mais aussi leur psychique.

Pour conclure, l’on vous conseillerait d’opter pour le modèle «wegoboard Prestige» ou encore le «bumper» qui allie toutes les caractéristiques d’ordre sécuritaire et confort pour le plaisir de son utilisateur.