Infection piercing nombril : que faire ?

Vous venez de constater une zone rouge et un peu enflé sur votre nombril que vous venez de percer ? Il se peut qu’il soit infecté. Eh oui ! Il faut toujours prendre soin de votre piercing, le désinfecter et l’hydrater correctement et régulièrement, surtout, pendant les premières semaines. Dans cet article on vous donne quelques conseils pour soigner l’infection du piercing au nombril.

Comment éviter une infection du piercing ?

Vous devez prendre des précautions lorsque vous vous faites percer le nombril afin qu’il ne s’infecte pas. Voilà quelques astuces qui vous éviteront une infection.

1-Nettoyer le piercing régulièrement

Vous aurez besoin de l’eau tiède, du savon, et une compresse. Par la suite, vous allez nettoyer doucement votre piercing. Vous devez faire cette étape après chaque activité mouvementée telles que le sport, ou le ménage etc. Il ne faut pas non plus nettoyer votre piercing avec de l’alcool. Certes, c’est le désinfectant idéal mais votre peau risque de s’assécher ce qui provoque une infection.

2-Lavez vos mains

Si vous touchez votre nombril en ayant les mains pleines de bactéries vous risquez une infection. C’est pour cette raison que vous devez garder vos mains propres ou du moins les lavez fréquemment.

3-Ne pas portez des vêtements trop serrés

Optez pour des choses amples afin d’éviter le contacte des vêtements avec votre piercing.

4-Evitez d’aller à la piscine ou de prendre des bains

Vous vous êtes fait percer le nombril, c’est comme une plaie, la peau est ouverte et susceptible à toutes les bactéries, et les endroits très humides tels que les piscines, sont pleines de bactéries, alors, vous devez attendre quelques jours jusqu’à ce que votre peau devienne normale.

Comment soigner une infection du piercing au nombril ?

Vous devez tout d’abord reconnaître les symptômes d’une infection pour pouvoir la soigner correctement. Vous ressentez des douleurs ou une sensibilité sur la zone percée ? Vous venez de constater des rougeurs et un gonflement ? Tous ces symptômes sont accompagnés du pus ou du sang ? Alors, il n’y a aucun doute, vous avez un piercing infecté.

2-Réagissez rapidement

Vous ne devez pas laisser traîner les choses. Une infection peut progresser si vous la négligez. Nettoyer votre piercing avec de l’eau tiède et du savon ou rincez-le avec du sérum physiologique que vous trouverez dans les magasins de piercing ou dans les pharmacies

3-Appliquer une crème sur la peau

La crème antibiotique est parfaite pour une peau irritée, vous pouvez l’appliquer avec un coton-tige deux fois par jour.

5- De la glace

Appliquez une poche de glace sur la zone infectée afin de la dégonfler et imiter les hématomes.

6- Consultez un médecin

Si l’infection dure plus de 48 heures, vous devez aller voir votre médecin pour vous prescrire un traitement pour l’infection. Voilà les symptômes que vous devez avoir pour aller consulter un médecin :

*Des douleurs musculaires

*De la fièvre accompagnée à des frissons

*Des nausées ou des vomissements

7-Voir votre pierceur

N’hésitez pas également à aller voir votre pierceur qui vous donnera certainement des conseils concernant votre infection et il peut aussi vous nettoyer votre piercing afin d’éliminer rapidement l’infection.