La Coupe du Monde 2022 au Qatar


Le mondial Qatar 2022 débute le 21 novembre prochain à Doha. Il constitue désormais l’un des principaux sujets de l’actualité nationale et internationale. Déjà, les supporters et les amateurs de paris sportifs s’investissent dans la recherche des pronostics sur cette compétition. Si tel est votre cas, découvrez ici les informations utiles sur la Coupe du monde Qatar 2022.

Les phases de groupes

En analysant la composition des groupes, il est possible d’avoir une idée sur les équipes favorites pour les huitièmes de finale. Il faut relever que les tirages au sort sont faits pour permettre aux équipes fortes de se retrouver dans des groupes avec les équipes de niveaux intermédiaires et de bas niveau.

Dans le groupe A regroupant l’Equateur, les Pays-Bas, le Qatar et le Sénégal, le favori reste sans conteste les Pays-Bas. Le groupe D est le plus observé par les Français parce qu’il incarne le calendrier des bleus de la CDM . Il regroupe l’Australie, le Danemark, la Tunisie et la France. Si les bleus restent favoris dans cette poule, ils devront se méfier du Danemark qui les a doublement battus dans le cadre de la ligue des nations.

L’Argentine, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal sont également favoris dans les autres poules. Cependant, le caractère des favoris ne garantit pas la qualification. Toutes les nations qui vont prendre part à cette prestigieuse compétition se sont qualifiées au bout des éliminatoires difficiles.

Les favoris

Quelle nation finira championne du monde au mondial 2022 ? S’il est difficile de répondre à cette interrogation au regard des talents des différents acteurs conviés à cette compétition, quelques prétendants méritent un intérêt particulier.

Il s’agit des nations qui constituent le top 5 du classement FIFA à avoir : le Brésil, la Belgique, l’Argentine, la France et l’Angleterre. Si le Brésil reste le principal favori de la compétition à cause de ses multiples talents (Neymar, Vinícius, Richarlyson), les autres équipes de ce top 5 peuvent aussi se prévaloir de nombreux atouts. C’est notamment le cas de la France qui peut compter sur le talent de Kylian Mbappe, Ousmane Dembele ou encore Aurélien Tchouameni.

Les outsiders

Les outsiders méritent également un intérêt particulier dans cette compétition. Il s’agit des équipes comme le Portugal de Cristiano Ronaldo, du Sénégal de Sadio Mané ou encore de la jeune équipe allemande. Elles sont toutes capables de déjouer les pronostics en ayant un impact non-négligeable dans cette compétition.

Ce qui rend le football exaltant, c’est son caractère imprévisible. Chaque compétition apporte toujours son lot de surprises et ce sera aussi le cas du mondial Qatar 2022. Les surprises peuvent venir des pays africains comme le Cameroun ou encore des équipes sud-américaines comme le Mexique et l’Uruguay.