Maîtrisez les dépenses de votre ado avec une carte prépayée


Votre enfant a enfin atteint la phase de l’adolescence. Comme beaucoup de jeunes de son âge, celui-ci souhaite avoir son indépendance et gérer lui-même son argent. L’utilisation d’une carte prépayée faciliterait grandement les choses et vous permettrait non seulement de surveiller discrètement ses dépenses mais aussi de lui apprendre à s’auto-suffire. Comment fonctionne-t-elle ? Focus !

Comment fonctionne une carte prépayée pour adolescent ?

La carte prépayée ou encore carte rechargeable est un outil de paiement un peu différent de la carte bancaire classique fourni par la banque. En effet, celle-ci ne nécessite pas l’ouverture d’un compte à la banque mais fourni des avantages semblables à une carte bancaire. Elle permet d’effectuer vos achats en ligne comme en boutique, mais aussi, de retirer de l’argent via un distributeur. Vous aurez également la possibilité d’émettre des virements sur le compte de votre enfant. De plus, elle a la garantie d’être sécurisée et adaptée à un mineur. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, il y a la carte Neteller. Si vous désirez savoir si cette méthode de paiement est fiable, lisez ces avis Neteller .

En tant que parent, vous êtes autorisé à choisir la somme qui sera rechargée sur son compte. Aussi, les opérations de recharge et de vérification du solde ont été conceptualisées pour faciliter la tâche non seulement à l’enfant aussi aux parents. Pour obtenir une carte prépayée pour adolescent, voici ce dont vous devez vous munir pour lancer la procédure :

  • la pièce d’identité du parent ou du chargé de tutelle,
  • une pièce d’identité appartenant à votre enfant afin d’attester qu’il est mineur,
  • une attestation de résidence datant de moins de trois mois,
  • un document attestant que le parent a des revenus réguliers chaque mois,
  • un livret de famille.

Sur PEM , le sujet y est abordé sous différents angles.

Les avantages d’une carte bancaire pour un adolescent

Permettre à son enfant âgé entre 12 et 17 ans de posséder une carte bancaire, c’est lui accorder des avantages non négligeables.

La gestion de son budget

Plutôt que de lui donner de l’argent chaque semaine, opter pour la carte prépayée est une manière d’apprendre à l’enfant à dépenser intelligemment. Il s’habituera ainsi à faire des économies ce qui l’aidera plus tard dans la vie active.

La compréhension des responsabilités

L’adolescent muni d’une carte prépayée sera plus conscient de la valeur du bien qui lui a été confié. Il apprendra de cette façon à ne pas perdre ses effets, de la même manière qu’il prend soin de ne pas perdre sa carte.

Une démarche qui facilite la vie

En ayant recours à une carte prépayée, votre enfant aura plus de facilité à surveiller ses dépenses lorsqu’il vérifie son solde. Il lui sera également plus facile de faire des achats en ville plutôt que de risquer de perdre son argent.