Passer son TOEFL, ce qu’il faut savoir

L’anglais est la première langue au monde actuellement et il faut faire un très grand effort pour avoir un très bon niveau en anglais surtout quand vous n’êtes pas dans un pays anglophone. Il est très important aujourd’hui de comprendre l’anglais, car c’est une langue qui intervient dans presque tous les domaines. Parce que son importance prend de l’ampleur, il est institué un test pour évaluer votre niveau en anglais et vous intégrer à une formation dispensée. Vous aimeriez savoir ce que veut dire TOEFL et quel est son importance.

Nous allons ensemble répondre à ces préoccupations.

Qu’est-ce que le TOEFL ?

Le TOEFL est un mot anglais « Test Of English as a Foreign Language ». C’est un test qui permet de jauger le niveau en anglais et qui est d’origine américaine. Il est géré par un organisme nommé ETS. C’est un test qui permet d’évaluer votre capacité à vous exprimer en anglais et évaluer également votre niveau de compréhension.

C’est un test de référence qui est présent dans le secteur universitaire et qui permet d’évaluer ou de justifier le niveau des étudiants en anglais et de pouvoir intégrer une formation qui sera dispensée en anglais. Ce test est composé de quatre épreuves et votre niveau en anglais est justifié lorsque vous atteignez un nombre de 120 points. Ce score sera envoyé plus tard aux universités que vous auriez choisies pour y adhérer et sera mis dans votre dossier d’inscription pour tout votre cursus.

On peut également dire que c’est un test qui constitue un passeport d’entrée dans les universités qui dispensent des formations en anglais partout dans le monde.

À quoi sert le TOEFL

Le TOEFL est un test qui permet d’évaluer vos compétences en compréhension que cela soit écrite ou orale et surtout en expression écrite. Ce test est utilisé dans tous les collèges et universités présents aux États-Unis, au Canada anglophone et dans toutes les universités dans lesquelles l’anglais est enseigné. Il rentre dans la procédure d’admission des étudiants étrangers au pays.

Il faut noter qu’à part les universités et collèges, il y a certaines entreprises qui utilisent les résultats du TOEFL pour recruter ceux qui sont non-anglophones. Et le score obtenu dans ce test est un élément capital qui permet d’avoir un bon dossier. Il serait souhaitable de la faire avant janvier, car le plus tôt serait le mieux.

Il existe plusieurs types de TOEFL à savoir : la gamme de TOEFL et la modalité d’examen du TOEFL IBT.

Qui peut passer le TOEFL

Le test est passé pour connaitre son niveau en anglais et cela pourrait être très utile lorsque vous allez désirer rejoindre un pays anglophone ou un pays qui dispense les cours en anglais pour étudier.

Plus de trente millions de personnes ont déjà passé ce test dans le monde afin de pouvoir démontrer les connaissances qu’ils ont en anglais.

Et il faut reconnaitre que des milliers d’universités et d’établissements supérieurs acceptent les scores du TOEFL et ceci dans plus de 130 pays.

En somme, nous pouvons dire que passer son TOEFL permet de mettre en application ses connaissances en anglais et de pouvoir bénéficier de ce score au moment opportun. Il existe plusieurs TOEFL. Et notons que le TOEFL présente de nombreux avantages.