Prix changement chauffe eau


Le chauffe-eau est un dispositif de chauffage qui offre de nombreux avantages. Il permet de produire de l’eau chaude tout en faisant des économies. Tout comme les autres appareils, il peut être sujet à des pannes plus ou moins graves. Alors, quel est le prix de changement de chauffe-eau ? Voici quelques éléments de réponse.

Le prix d’un changement de chauffe-eau

Le tarif d’un remplacement de chauffe-eau n’est pas fixe. Celui-ci varie d’un professionnel à un autre. Néanmoins, il vous faut prévoir entre 400 et 8000 euros. Vous pouvez réaliser un devis chauffe eau en ligne pour connaître le juste-prix.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible de bénéficier des aides pour le changement de votre chauffe-eau. Vous allez ainsi trouver « Ma Prime Rénov » dont le montant peut aller jusqu’à 4 000 euros. D’autres aides sont également disponibles comme la prime énergie, la TVA réduite à 10 % ou à 5,5 % ou encore l’éco prêt à taux zéro.

Les éléments qui déterminent le prix d’un remplacement de chauffe-eau

Plusieurs facteurs sont à privilégier lorsqu’il s’agit de déterminer le coût d’un changement de chauffe-eau.

Le modèle de chauffe-eau

Pour le changement de votre chauffe-eau, vous avez le choix entre différents modèles. Il s’agit du chauffe-eau électrique, au gaz, solaire, thermodynamique et bien d’autres. Le choix du modèle va donc agir sur votre facture. Par ailleurs, vous pouvez réaliser un devis pour Voir les chauffe-eaux thermodynamique qu’il vous faut.

La puissance

La puissance de votre appareil est également un critère à privilégier. En effet, elle est directement proportionnelle au volume. Plus le volume est grand, plus la puissance du chauffe-eau est grande. Ce qui agit donc sur le prix. Toutefois, dans certaines situations, le volume est identique, mais la puissance peut être différente. Ainsi, lorsque vous changez votre chauffe-eau dans le même segment de capacité, mais avec une puissance supérieure, le coût sera élevé.

Autres éléments à prendre en considération

Il faut également tenir compte de la capacité de votre machine. Plus le volume est important, plus le prix de changement est élevé. Par exemple, un chauffe-eau à accumulateur se décline en plusieurs capacités virant de 10l à 500l. Cela veut donc dire qu’un chauffe-eau de 150l est plus cher à remplacer que celui de 100l.

Là encore, il faut prendre en considération le nombre de personnes nécessaires pour la réalisation des travaux. À partir de 100l, le remplacement du chauffe-eau est généralement effectué par 2 plombiers. Ce qui explique la différence de tarif pour certaines capacités. Le passage d’une technologie à une autre peut aussi agir sur la facture.

Vous pouvez  Voir les chauffe-eaux solaires afin de réaliser des économies à longs termes. Le prix de changement de votre chauffe-eau peut vite grimper si votre appareil se trouve dans un vide sanitaire peu accessible. Il faut aussi privilégier les petites fournitures, la main-d’œuvre, etc.