Quel snowboard acheter pour un ado ?

Les adolescents de nos jours adorent le snowboard. Toutefois, sans le bon matériel et les accessoires adaptés, les risques de se blesser sont très élevés, surtout pour les débutants. Vous vous devez donc de fournir la meilleure planche de snowboard à votre ado pour l’aider à pratiquer ce sport en toute sécurité. Quel modèle de snowboard acheter ? Nous allons vous aider à faire le bon choix à travers ces quelques lignes.

La taille du snowboard, un critère important

Il est primordial de choisir la planche de snowboard d’un adolescent en fonction de sa taille. En effet, une planche inadaptée peut le déstabiliser et le faire tomber. Pour qu’un ado puisse s’améliorer rapidement et avoir une bonne maniabilité, vous devez lui acheter une petite planche de snowboard. Et comme les enfants peuvent grandir d’environ 6 cm chaque année, le mieux est d’opter pour une planche de 10 à 20 cm en dessous de sa taille. Ceci afin qu’il puisse la conserver pendant plusieurs saisons.

La bonne fixation pour plus de sécurité

En dehors de la taille, le type de fixation du snowboard est aussi un critère à ne pas prendre à la légère avant de choisir un snowboard ado. En général, le choix de cet accessoire doit s’effectuer après l’achat des boots de snowboard. La fixation doit correspondre à la pointure des chaussures. Par exemple, pour des paires de boots de taille 34, vous devez opter pour une fixation de taille S. Néanmoins, pour ne pas vous tromper et risquer d’acheter une fixation de la mauvaise taille, il est toujours prudent de l’essayer avec les chaussures.

Le choix des meilleures marques pour vos snowboards ado

La marque joue également un rôle important dans la qualité de votre snowboard pour adolescent. D’ailleurs, si vous souhaitez préserver les qualités de la planche pendant plusieurs saisons, vous ne devez surtout pas négliger ce point. Il est donc essentiel de faire le bon choix et d’acheter la planche de snowboard en fonction de sa fabrication. Avec une planche et des accessoires proposés par les meilleurs fabricants comme la gamme de snowboard Salomon, par exemple, vous serez sûr d’assurer la sécurité de votre bambin pendant son parcours. Un snowboard de bonne marque permet également à l’ado de progresser plus rapidement puisqu’il garantit une excellente stabilité et plus de légèreté.

Maintenant que vous savez comment choisir un snowboard ado, il ne vous reste plus qu’à effectuer votre achat en ligne ou dans une boutique spécialisée.