Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?


Vous souhaitez partir en Grèce et vous vous demandez la saison idéale pour effectuer votre voyage? En effet, la période qui propose le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes est comprise entre avril et mai, mais aussi de juin à septembre. Voici quand partir pour la Grèce.

Partir en Grèce d’avril à mai

La période idéale pour visiter la Grèce se situe entre avril et mai. Pendant cette saison, vous pourrez profiter d’un climat agréable, propice aux balades et aux découvertes. Effectivement, ce pays du sud-est de l’Europe bénéficie d’un climat méditerranéen même si, localement, il peut être semi-aride.

La Grèce reste une destination touristique très prisée malgré la crise sanitaire. La richesse de ses eaux transparentes, ses vestiges antiques et l’accueil de ses habitants continuent d’attirer les visiteurs. Ceux-ci y découvrent un véritable dépaysement s’ils s’aventurent hors des santiers battus, loin des villes touristiques et des monuments emblématiques. C’est sans doute un pays qui égorge des merveilles! Visiter la Grèce en famille pour plus de plaisir!

Au cours de votre balade, vous pouvez vous rendre premièrement à Athènes, la ville capitale du pays qui regorge des richesses culturelles et historiques universellement reconnues. Vous y découvrirez

  • le Parthénon sur l’Acropole,
  • l’Agora,
  • le théâtre de Dionysos,etc.

Aussi, d’avril à mai, vous pouvez vous donner assez de plaisirs, sans être confrontés à certaines intempéries. Baladez-vous dans les ruelles de la Plaka ou encore faites un tour au musée national d’archéologie, au musée Goulandris d’art cycladique et d’art grec ancien.

Visiter la Grèce de Juin à Septembre

La saison de juin à septembre est également une période très favorable pour les touristes qui souhaitent se rendre en Grèce. Les villes du pays bénéficient particulièrement d’un très bon ensoleillement en juin. Avec des températures oscillant 22 et 28 degrés, ce mois est une des meilleures périodes pour partir en Grèce. Essentiellement, un voyage culturel dans le nord du pays vous permettra de faire la découverte insolite des Météores à Kalambaka. En effet, il s’agit des monastères chrétiens construits au 11ème siècle et qui dominent avec majesté la nature environnante.

Par ailleurs, au sud de la Grèce, vous pouvez choisir de visiter Delphes, les vestiges de la cité antique et le musée abritant des trésors de l’Antiquité. La statue de l’Aurige en bronze est par exemple une riche destination pour vous. C’est là, l’une des plus célèbres sculptures de la Grèce antique et l’un des 5 seuls grands bronzes de l’époque classique.

Aussi, vous ne pouvez pas partir en Grèce sans visiter les Cyclades. Entre juin et septembre, vous avez la saison idéale pour admirer cet archipel d’île qui offre aux touristes la blancheur éclatante de ses villages.