Quelles dépenses sont déductibles de mes revenus Airbnb ?


Vous avez opté pour une location de logement en passant par la plateforme collaborative Airbnb ? Il faut savoir qu’il existe un certain nombre de dépenses qui sont à déclarer impérativement à l’administration fiscale. Quelles peuvent être les revenus Airbnb concernés par les déductions de dépenses ? Voici ce qu’il faut savoir.

Divers facteurs à prendre en considération

Pour connaître les dépenses qui sont déductibles de vos revenus Airbnb, il faut prendre en compte un certain nombre d’aspects importants. Dans le cadre où vous hébergez des voyageurs, une partie de vos revenus Airbnb peuvent ne pas être imposables. Pour en savoir plus, vous pouvez simplement lire les actualités. Qu’à cela ne tienne, les éléments qui seront déductibles seront notamment :

  • votre loyer,
  • votre prêt immobilier,
  • vos commissions de location,
  • vos frais de ménage.

Il est également possible d’intégrer dans cette liste les dépenses relatives à votre assurance ainsi que divers autres types de besoins nécessitant d’utiliser vos revenus Airbnb. Au moment d'évaluer le revenu imposable, il est également important de considérer le fait d'être locataire ou propriétaire du logement concerné. Entrerons également en compte, le total des revenus nets, le statut fiscal ainsi que le nombre de nuits d’hébergement des voyageurs.

S’informer avant tout

Pour connaître réellement les dépenses qui sont déductibles de vos revenus Airbnb, il est important de s’informer au maximum. En effet, dans le domaine de la déclaration d’impôt après une location Airbnb, il existe de nombreuses règles spécifiques. Dans ce cadre, il est recommandé de solliciter les services d’un conseiller fiscal bien réputé. En tant que professionnel maîtrisant cet univers, il sera bien en mesure de vous informer et de vous conseiller en matière de fiscalité. Votre conseiller fiscal pourra mieux vous faire appréhender ce que sont le régime du réel ainsi que le régime du BIC pour les revenus Airbnb ainsi que les montants et dépenses concernés. Pour chaque type de dépenses, vous saurez aussi comment est réalisé le calcul de votre impôt Airbnb.

Également, pour avoir une idée précise sur le montant de ces dépenses avec vos revenus Airbnb, vous pouvez utiliser un comparateur des meilleures solutions en fonction de votre situation. Ce dispositif vous permet aussi de connaître le montant des économies réalisables. Il existe une multiplicité de simulateurs en ligne sur lesquels vous pouvez compter. Vous pouvez aussi visiter des plateformes spécialisées pour s’informer sur le taux d’imposition des revenus Airbnb. Ainsi, selon la tranche de revenus annuelle, vous pourrez éventuellement savoir les formes de dépenses à effectuer à votre niveau.