Quinconces : pourquoi est-ce notre quartier préféré de Bordeaux ?

Recherchez-vous les quartiers les plus beaux de la France ? Aimeriez-vous vivre dans des quartiers pleins d’histoire où il fait bon vivre ? Souhaitez-vous profiter de vos temps libres et vous promener dans les rues d’un quartier plein de secrets ? Soyez donc les bienvenus au quartier des Quiconces, le quartier préféré de Bordeaux qui vous ouvre ses portes.

Le quartier Quiconces et son histoire

Le quartier quinconces bordeaux est un quartier construit autour de l’une des célèbres places du centre-ville de Bordeaux et la plus grande de France : la place des Quiconces. Ce quartier présente une architecture unique. Ces maisons sont construites suivant un style classique avec des façades uniformes et formant un demi-cercle. La place Quiconces d’une superficie de 12 hectares est réalisée au 19e siècle en lieu et place du Château trompette, l’ancienne forteresse Vauban. En 1818, les arbres de la place ont été plantés en quiconce, entre le demi-cercle formé par les bâtiments et la Garonne. C’est de là que vient le nom de place des Quiconces. En 1829, pour célébrer le Commerce et la Navigation, deux grandes colonnes rostrales de 21 mètres ont été érigés sur l’esplanade faisant face à la Garonne.

La vie à Quiconces

Quiconces Bordeaux vous accueille avec ses résidences et ses appartements très classe et contemporains. Pour pouvoir y habiter et bénéficier d’un quartier calme, riche en histoire et particulièrement beau. Les déplacements sont très fluides. Vous pouvez utiliser le tramway, vous promener à vélo ou à pied mais aussi des navettes fluviales. Il fait bon vivre dans ce quartier et l’ambiance est conviviale et très détendue. Dans ce quartier sont érigés de nombreux sites culturels comme la Maison de l’eau ou encore le Centre National Jean Moulin et la cathédrale Saint-André.

Des monuments incroyables et historiques

Venez découvrir la place Quiconces du quartier quiconces Bordeaux et passez d’agréables instants de détente et d’histoire. Faites un tour au monument des Girondins, le principal de la place réalisée en l’honneur des députés républicains girondins victimes de la Terreur. Avec sa magnifique fontaine, ses sculptures et sa colonne, il vous offre une vue unique. Profitez de votre promenade pour explorer la Garonne et pour admirer les statues impressionnantes de Montaigne et de Montesquieu. Vous pourrez aussi participer avec les habitants du quartier aux manifestations comme la fête foraine et à la foire aux plaisirs pour passer de bons moments entre amis ou en famille à l’automne et au printemps ainsi que différents concerts.