Saint Vaast la Hougue : l’endroit idéal pour se détendre cet été ?

Envie de passer de superbes moments dans un cadre naturel et relaxant ? Pour vos vacances d’été, optez pour Saint-Vaast la Hougue. Elle est idéalement située et dispose de plusieurs infrastructures de qualité, adaptées à des vacances haut de gamme. En famille, entre amis ou en amoureux, faites vos valises pour un séjour unique.

Saint Vaast la Hougue, pour des vacances de pure détente

Saint Vaast La Hougue est une commune idéalement située sur la côte Est du Nord-Cotentin, dans le département de la Manche en Normandie. Elle s’étend sur une superficie de 6,28 km², avec une population de 1 779 habitants. Ses habitants sont appelés les Saint-Vaastais. Cette commune fait partie des villes et villages classés  » 2 fleurs « , au label  » villes et villages fleuris « . Elle abrite de superbes plages et de nombreux sentiers, permettant aux vacanciers de mieux découvrir la région par des randonnées. C’est un cadre avec des paysages d’exception, propice pour des vacances de détente. Pour bien profiter de toutes ces installations dont dispose la commune, faites votre réservation dans le magnifique camping la Gallouette.

Camping la Gallouette

Le camping la Gallouette est un établissement 4 étoiles, parfaitement implanté à Saint Vaast La Hougueau cœur du Cotentin en Normandie. Il se trouve dans l’une des plus belles cités portuaires de la Manche, à quelques mètres de la mer. C’est un cadre calme et ressourçant, qui vous procurera calme et bien-être. Il met à votre disposition, de nombreux équipements de qualité, pour un séjour inoubliable avec vos proches.

Le camping vous réserve son complexe aquatique équipé d’un grand bassin de 120 m² avec pataugeoire, toboggan, solarium et 600 m de plage. Pour votre bien-être, vous trouverez à quelques mètres, une salle de musculation, un hammam, un sauna, un spa-soins-massages et un salon de coiffure. Ceux qui aiment faire beaucoup d’effort physiques, auront à leur disposition sur le camping ou à proximité, les activités sportives suivantes : le canotage, la voile, le yachting, le canoë-kayak, la planche à voile, le vélo/VTT, le basket, l’équitation, le ping-pong, le tennis, la pétanque le volley-ball, etc. Une école de voile se trouve à côté, pour ceux qui désirent s’initier à la voile. Il vous est proposé sur place, diverses prestations, à savoir : machine à laver, salle de repassage, sèche-linge, réfrigérateur, bar, etc. Des animations, soirées dansantes et spectacles, sont également organisées sur le camping. Vos enfants pourront s’amuser dans leur club ou sur leur aire de jeux.

Les hébergements du camping

L’établissement vous offre 111 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Ils sont spacieux, arborés et fleuris. Si vous êtes en quête de confort, vous pourrez opter pour des mobil-homes et chalets bien équipés

  • Les mobil-homes : ces mobil-homes peuvent accueillir 2 à 6 personnes et possèdent un salon avec banquette et TV, une salle de bain avec douche et WC séparé ainsi qu’une cuisine avec réfrigérateur top, four micro-ondes, cafetière électrique et ustensiles de cuisine.
  • Les chalets : ils disposent de 2 à 3 chambres, d’un coin salon avec TV, d’une salle d’eau avec douche, d’un WC et d’une cuisine équipée.

À faire à voir à Saint Vaast la Hougue

Cette magnifique commune vous réserve de nombreuses activités et plusieurs lieux d’intérêt, à visiter absolument.

  • Les plages : la commune dispose de deux superbes plages labellisées « pavillon bleu ». Il s’agit de la plage de la Hougue et de la petite plage. Elles sont propices pour la pêche et la voile ; vous pourrez donc y pratiquer de la planche à voile, du catamaran ou du dériveur.
  • Le port Saint-Vaast : il est idéalement niché dans un cadre de rêve, juste en face de l’île de Tatihou. Au début, il s’agissait d’un simple port de pêche, mais aujourd’hui, c’est le plus vaste port de plaisance de la côte ouest du Cotentin. C’est un site très prisé par les touristes, car de nombreuses animations et commerces sont proposés. Vous y trouverez beaucoup de bateaux ainsi que de magnifiques Yachts.
  • L’île Tahitou et la Tour Vauban : cette île se trouve sur un site naturel préservé. Elle abrite trois jardins thématiques, une réserve ornithologique, un ancien fort et la tour de Vauban. De nombreuses manifestations sont proposées : concerts, festival, expositions et projections cinématographiques.
  • La Tour de la Hougue : ce site naturel a été construit au XVIIe siècle et est classé patrimoine de l’UNESCO. Une visite guidée vous permettra d’accéder aux salles de la tour et à sa plate-forme, ce qui vous offrira une vue époustouflante.
  • Le parcours de santé : un parcours vous est proposé pour votre mis en forme. Il longe le camping et s’arrête au port de plaisance.